Les actions du groupe informatique français Atos se sont redressées, après que le journal Les Echos a rapporté qu'Airbus avait entamé des discussions exploratoires pour prendre une part minoritaire dans l'unité de cybersécurité de l'entreprise, citant des sources anonymes.
 

Des discussions restant de l'ordre privé 

Atos a déclaré que dans le cadre de son plan stratégique, « la société avait entamé des discussions exploratoires avec de futurs actionnaires minoritaires potentiels dans le cadre d'activités regroupées sous le nom d'Evidian ».
 
Dans un communiqué envoyé par courrier électronique, Airbus a déclaré qu'il ne commenterait pas les spéculations, ajoutant que « nous sommes en discussion constante avec nos partenaires, clients et fournisseurs dans l'ensemble de l'industrie, mais ces conversations restent de nature privée ».
 
« Ces discussions ne sont pas suffisamment avancées pour permettre tout autre commentaire », a déclaré Atos.
 

Des actions en hausse et un nouveau plan pour Atos

L'action Atos, qui a perdu plus de la moitié de sa valeur l'année dernière, a augmenté d'environ 7% dans les premiers échanges à Paris lundi.
 
L'année dernière, Atos a déclaré qu'il prévoyait de se scinder en deux sociétés cotées en bourse en séparant ses activités de cybersécurité et d'autres unités dans une nouvelle unité baptisée Evidian. La partie restante comprendrait ses services de gestion d'infrastructure informatique en déclin.