La société française Air Liquide promet un investissement de 350 M de roupies dans l'Uttar Pradesh
Air Liquide, leader français des gaz industriels, a annoncé un investissement de 350 millions de roupies dans l'Uttar Pradesh.
Le vice-président Matthieu Eyries a déclaré que l'usine Air Liquide aidera l'État indien à répondre à sa demande d'oxygène médical.
Air Liquide fait une grande annonce à la cérémonie d'inauguration 3.0
Air Liquide, leader français des gaz industriels, a annoncé un énorme investissement de 350 millions de roupies vendredi, lors de la cérémonie d'inauguration 3.0 en Uttar Pradesh.
Tout en remerciant le ministre en chef Yogi Adityanath de l'avoir invité à ce grand événement, Matthieu Eyries, vice-président de la société, a déclaré : "C'est un honneur et un grand plaisir de représenter Air Liquide à cet événement ", ajoutant : " Ce sera la cinquième unité de production d'oxygène construite et exploitée par Air Liquide en Inde. Cela illustre notre engagement renouvelé envers l'Uttar Pradesh."
"Ces nouvelles usines situées à Mathura reproduiront 350 tonnes d'oxygène, d'azote et d'argon et renforceront notre capacité à servir nos clients dans le nord de l'Inde, en stimulant l'économie de l'État et en créant des opportunités d'emploi", a ajouté M. Eyries.
Expliquant plus en détail leurs projets, Eyries a déclaré que l'usine Air Liquide aidera l'État à répondre à la demande d'oxygène médical. "En particulier, nos produits serontt utilisés pour des applications de fabrication telles que le soudage, le découpage, la préservation de l'environnement et le traitement des eaux usées. Nous contribuons à la décarbonisation de secteurs, comme l'industrie du ciment", a-t-il déclaré, ajoutant : "Le groupe Air Liquide est engagé dans des objectifs de durabilité, avec une réduction d'un tiers de ses émissions de CO2 d'ici à 2035 et l'atteinte de la neutralité carbone d'ici à 2050. À cet égard, notre engagement est de commencer à exploiter l'usine de Mathura avec 40 % d'énergie verte."
Une alliance prometteuse entre les deux pays
Qualifiant de privilège le fait de faire partie de la communauté de l'Uttar Pradesh, Matthieu Eyries a déclaré : "Nous sommes vraiment impatients d'établir un partenariat fructueux avec les citoyens, les entreprises et les autorités pour les nombreuses années à venir. Je tiens à remercier les autorités qui travaillent rigoureusement pour faire de cette région une destination privilégiée pour les investisseurs étrangers. Cela n'a été possible que grâce à la collaboration constante entre nos équipes respectives et au cadre de la politique de promotion de la production d'oxygène lancée par le gouvernement de l'UP."
"Nous avons pu accélérer le financement de ce projet grâce à un soutien financier important. Je souhaite mentionner et remercier tout particulièrement le professionnalisme et le soutien constant du département des industries, d'Invest UP, de Nivesh Mitra et de l'administration de Mathura", a-t-il ajouté.
Il a également promis un engagement fort en faveur d'investissements progressifs en Inde dans les années à venir. "Nous sommes désireux de travailler pour le peuple indien. Nous défendrons fièrement l'Inde comme une destination commerciale attrayante pour diverses entreprises mondiales", a-t-il conclu.