VivaTech 2022, la 6e édition du salon se tiendra mi-juin
L’évènement VivaTech 2022 ouvre de nouveau ses portes en juin et compte bien réitérer le succès de la précédente édition en renouvelant le format hybride.
Le plus grand salon européen dédié à la Tech et aux start-up fait son retour ! Pour la 6e édition, VivaTech 2022, ou Viva Technologie, adoptera de nouveau un format hybride. Il se tiendra donc du 15 au 18 juin à Paris, Porte de Versailles, mais également en ligne, et ce, dans le monde entier.
VivaTech 2022 adopte à nouveau le format hybride
Le salon Viva Technologie est de retour ! À la mi-juin 2022, l’évènement pose de nouveau ses valises à Paris, mais aussi en ligne, un format qui a connu un grand succès l’an passé.
En effet, lors de sa 5e édition, le VivaTech, qui adoptait alors un format hybride, est parvenu à rassembler 140 000 visiteurs. Et 26 000 d’entre eux seulement étaient présents physiquement. La Directrice Générale de VivaTech, Julie Ranty, précise conjointement avec les co-présidents, Pierre Louette et Maurice Lévy :
« Après une édition 2021 exceptionnelle à tous points de vue, nous enrichissons encore les expériences de nos visiteurs et partenaires aussi bien en présentiel qu’en digital ».
Au total, plus de 119 millions de personnes avaient été touchées à travers le monde dans pas moins de 149 pays ! En outre, le salon rassemblait 1 400 exposants (60 % en présentiel) et 400 speakers issus du monde entier, dont Mark Zuckerberg ou encore Tim Cook !
Viva Technologie 2022, quel programme ?
Julie Ranty, Maurice Lévy et Pierre Louette expliquent leur objectif pour VivaTech 2022 :
« Reconnecter et réunir les meilleurs acteurs de l’innovation du monde entier reste notre priorité tout en jouant pleinement notre rôle de catalyseur de transformation numérique et de croissance des start-up. Dans un monde en reconstruction, notre mission de placer l’innovation au service des grands enjeux sociétaux, environnementaux, économiques et humains nous apparaît plus essentielle que jamais ».
Des thématiques telles que l’émission Zéro, la mobilité verte connectée ou encore la technologie de pointe seront ainsi abordées.
Et cette année encore, le salon regroupera des centaines de créateurs de start-up Tech et de leaders. Chaque public cible y trouvera son compte : les visiteurs découvriront toutes les innovations technologiques de l’année et les étudiants pourront faire des rencontres décisives pour leur futur, voire trouver un job.
En outre, des animations d’exception auront lieu : intelligence artificielle, sport digital ou encore robots seront au programme !
Attention : seule la journée du 18 juin est accessible au grand public.