Le 16 décembre, à Paris, se tiendra la douzième conférence du To.te.c (Tourism technology Conférence) avec 600 décideurs du tourisme. La conférence aura lieu au Pavillon Cambon Capucines sur la journée. L’édition 2022 souhaite revenir sur les évolutions du secteur en France avec, comme thème, les « French Connections ». 

To.te.c 2022, sous le signe des « French Connections »

Le thème choisi pour le retour du To.te.c a pour ambition de mettre au cœur de ses conférences les préoccupations de la chaîne touristique française. Le contexte de reprise progressive du voyage va évidemment donner une clé de lecture intéressante pour les conférences. Les prises de parole tourneront autour de sujets tels que le transport, l’hébergement, les nouveaux modèles ou encore les nouvelles offres apparues lors de la pandémie principalement. 

La journée débutera tout d’abord par le discours de Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz Media Group, l’organisateur. Ensuite, la conférence du matin exposera le portrait-robot des clientèles française et internationale. L’évènement inclura notamment l’intervention de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au tourisme. 

En marge des conférences, se tiendront des tables-rondes toujours sur la thématique centrale du tourisme français. Cet évènement est aussi une occasion de networking pour les participants avec les exposants prévus. Pour l’édition 2022, un workshop présentera une cinquantaine d’exposants dont des start-up. Chacun y exposera ses dernières solutions et technologies pour répondre aux nouvelles mutations touristiques. 

L’évènement tech de l’industrie du tourisme 

Le To.te.c s’organise depuis une dizaine d’années par Eventiz Media Group. L’évènement a pour objectif de créer une réunion dédiée au tourisme et aux nouvelles technologies. Pour ce faire, l’évènement prend la forme d’une conférence avec un espace workshop et des moments dédiés au networking. 

Chaque année, il regroupe 600 décideurs français et étrangers du secteur touristique, du voyage d’affaires et du digital. À chaque édition, son thème, la conférence choisit une problématique en lien avec les préoccupations du moment comme les smart cities en 2018 avec le thème  « The travel experience ». Un sujet qui a d’ailleurs été approfondi l’année suivante sous l’angle de mobilité avec le thème  « Smart Travel Cities ». 

En plus de l’évènement annuel, l’organisation a mis en place une plateforme spécialisée dans le networking des dirigeants du tourisme et du digital. 

La conférence To.te.c s’est aussi entourée de partenariats solides dans le monde du tourisme. Pour l’édition 2022, plusieurs partenaires importants soutiennent l’évènement comme l’agence Savoie Mont Blanc, le groupe Pierre & Vacances Center Pars ou encore SNCF Connect.