L’événement dédié aux start-ups revient du 17 au 19 novembre 2023 dans la capitale des Alpes
Le Start-up week-end Grenoble revient pour sa douzième édition du 17 au 19 novembre. Les participants pourront présenter leur idée et travailler leur projet.
Le Start-up week-end Grenoble fait son retour pour sa douzième édition. Du 17 au 19 novembre, entrepreneurs, acteurs économiques locaux et simples curieux pourront se rencontrer, partager leurs idées et profiter de l'expérience. Le but de ce week-end ? Permettre à des entrepreneurs nés de présenter leur idée et de bénéficier de l’accompagnement d’experts, le temps d’un week-end. Les lauréats du week-end pourront bénéficier de prix d’accompagnement. Un événement incontournable pour les passionnés de l’entrepreneuriat dans la capitale des Alpes et sa région à la programmation complète !
Start-up week-end Grenoble 2023 : un programme complet
Le Start-up week-end Grenoble revient cette année pour sa douzième édition avec une programmation complète et collaborative. Durant la première journée, les futurs entrepreneurs pourront venir présenter leur idée au cours d’un pitch d’une minute. Les participants pourront alors élire leurs trois projets préférés et sélectionner, en tout de 8 à 12 projets. Les participants dont les idées ne sont pas retenues peuvent ensuite se greffer sur d’autres projets, si leur cœur leur en dit.
Les idées sélectionnées sont ensuite accélérées pendant le week-end. En effet, des coachs seront présents pour accompagner les participants jusqu’à la présentation finale qui aura lieu le dimanche soir, lors de la clôture du week-end. Les participants auront la possibilité de présenter une idée entrant dans le cadre de l’un des défis du week-end. Ces deux derniers portent sur les thèmes : « Intelligence Artificielle » et « Hardware & industrie ».
Le start-up week-end de Grenoble a su s’imposer au cours des années comme un événement incontournable du calendrier grenoblois. Depuis 12 ans, ce sont 45 entreprises qui ont été créées grâce au week-end, ainsi que 130 idées travaillées.
Raphaël Masbou, cofondateur de la start-up Lokki, lauréate de l’édition 2018, témoigne : « Le Startup weekend Grenoble a été la toute première confrontation de Lokki à un grand public. Le projet n’a pas été retenu, mais nous avons travaillé sur la location d’équipement de chantier. Le travail sur un projet ressemblant nous a permis d’itérer et de prendre du recul sur Lokki avec mes associés. À la fin, c’est une belle 2ᵉ place au concours et surtout les grands débuts Lokki ! ».
Start-up week-end Grenoble 2023 : informations pratiques
Le Start-up week-end se déroulera au Totem FrenchTech (16 boulevard Maréchal Lyautey). Pour se rendre au Totem FrenchTech, il est possible d’emprunter les lignes de tramway A et C (arrêt Chavant) ou les lignes de bus C1, C4, 13, X01, X02 (arrêt Chavant).
Le salon sera ouvert au public le vendredi 17 novembre de 17h à minuit, le samedi 18 novembre de 8h à minuit et le dimanche 19 novembre de 8h à 19h30. Les futurs visiteurs peuvent se procurer leurs billets en ligne sur le site de la manifestation. Plusieurs gammes de prix existent :
- Plein tarif : 60 euros ;
- Tarif demandeur d’emploi : 40 euros ;
- Tarif étudiant : 20 euros ;
- Place pour la cérémonie de clôture seulement : 10 euros.
Les repas font l’objet d’une prise en charge du vendredi soir au dimanche soir, petits-déjeuners inclus.