Le Start Me Up Challenge a ouvert ses portes ! Jusqu’au 16 mai, les jeunes pousses de l’e-commerce peuvent déposer leur candidature en ligne et ainsi se voir offrir la chance d’être parmi les 5 finalistes. À la clé, de nombreux avantages leur permettront notamment de se faire connaître et d’accélérer leur développement. 

Le Start Me Up Challenge récompense les jeunes pousses de l’e-commerce

Le Start Me Up Challenge est un concours à destination des start-up e-commerce les plus innovantes. Pour la 6ᵉ année consécutive, les candidatures sont ouvertes. 

Portée par la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et KPMG France (cabinet de conseil et d’audit), l’édition 2022 s’adresse aux jeunes pousses du secteur désireuses de se démarquer par leurs solutions innovantes. 

À l’origine de son lancement, un constat : le domaine du e-commerce est particulièrement prometteur. Et cela n’est pas près de s’arrêter. En effet, le secteur a connu une hausse de plus de 15% en 2021, dépassant 129 milliards d’euros.

Pour participer, un dossier doit être déposé en ligne. À l’issue du Challenge, 5 candidats seront sélectionnés et gagneront en notoriété. 

Candidater « pour se faire connaître et accélérer son développement »

Associé à KPMG Connected Tech, François-Xavier Leroux explique pourquoi le Start Me Up Challenge est une opportunité à ne pas laisser passer. Y participer permettra notamment de « se faire connaître et d’accélérer son développement. »

Les bénéfices, pour les candidats qui répondent aux critères de sélection, sont les suivants :

  • Une visibilité accrue auprès des principaux sites e-commerce, directement sur le site internet de la FEVAD pendant une année. 
  • Une intégration dans l’annuaire des solutions innovantes pour le secteur, publié sur les sites de KPMG, de la FEVAD et d’Ecommercemag.fr.

Pour les lauréats, les avantages sont également multiples :

  • Une reconnaissance sur le marché du e-commerce.
  • Une prise de parole au sein d’un événement de la FEVAD.
  • Une journée de coaching avec des consultants de KPMG.

Enfin, pour les 5 premières start-up sélectionnées :

  • Une adhésion d’un an à la FEVAD, offrant l’accès aux services associés.
  • Une intégration dans l’écosystème de KPMG Innovation Lab.

Comment participer au Start Me Up Challenge ?

Toutes les jeunes pousses du e-commerce n’auront pas la possibilité de déposer leur dossier de candidature. Pour concourir, un certain nombre de conditions doivent être respectées. À savoir : 

  • Être porteur d’une solution innovante.
  • Éxister depuis moins de 7 ans.
  • Avoir un chiffre d’affaires positif.
  • Être d’origine européenne et exercer en Europe.
  • Les fondateurs doivent être en possession de plus de 50% de la société.
  • Participer pour la première fois au Challenge. 

Concernant le calendrier de l’édition 2022, voici les dates à retenir :

  • Candidatures du 28 mars au 16 mai.
  • Analyse des dossiers entre la mi-mai et la mi-juin.
  • Sélection et annonce des 5 finalistes à la mi-juin.
  • Enfin, pitch des lauréats devant l’Advisory Board le 30 juin.