L'édition 2024 du salon « Solo&co days », événement aidant les freelances à créer ou à développer leur entreprise, se tiendra le mardi 9 avril à Bordeaux. Pendant une journée, une cinquantaine d'experts se réuniront à l'Hôtel de Bordeaux pour y discuter IA et santé des indépendants, thème de l'édition 2024 du salon. L'accès y est gratuit.

Le 9 avril 2024 de 8h45 à 18h

Le salon « Solo&co days » revient pour une troisième édition ! Celle-ci se déroulera le mardi 9 avril prochain à l'Hôtel de Bordeaux. Ce salon est l'occasion pour les freelances de briser la routine tout en s'inspirant au gré des discussions avec les experts présents sur place. Ces derniers sont dotés d'une expertise dans un des deux domaines en une du salon : 

  • L'IA, qui a le potentiel de révolutionner (ou qui l'a d'ores et déjà révolutionné) la façon d'entreprendre ;
  • La santé des indépendants, facteur trop souvent négligé avant de sauter dans le grand bain de l'entrepreneuriat.

En effet, pour l'édition 2024 de ce salon, une cinquantaine d'experts sont attendus pour échanger avec les travailleurs indépendants présents sur place. À leur contact, ces derniers auront des réponses à leurs questions relatives à ces problématiques. Les experts sont également là pour éclaircir les quelques doutes qui retiennent les aspirants entrepreneurs n'ayant pas encore sauté le pas, comme : 

  • Quel statut choisir ?
  • Comment obtenir des financements ?
  • Comment trouver / se faire connaître des clients ?
  • Quelle protection sociale adopter ?
  • Comment monter un business plan ?

La liste des experts qui ont confirmé leur présence à ce salon est consultable sur le site de l'événement. Une fois inscrit, les participants pourront demander un rendez-vous avec ceux avec qui il leur plairait d'échanger. En plus de ces rencontres, l'édition 2024 du salon « Solo&co days » est l'occasion de participer à : 

  • Des ateliers ; 
  • Des séances de « Pas de Question Sans Réponse » ;
  • Une conférence intitulée « Intelligence artificielle : menace ou opportunité pour les indépendants ? » ;
  • Des rencontres sur les différents espaces.

page d'accueil du site de solo&co days

Un événement pour sortir de son isolement

Pour beaucoup d'entrepreneurs, l'aspect de la vie de freelance le plus délicat est l'isolement que travailler à son compte engendre. Alex, Anne et Cate, les personnes à l'origine de ce salon, le sont tous les trois. De fait, ils comprennent mieux que personne le mal-être qui peut ronger le quotidien des travailleurs indépendants.

Et comme les émotions que tout un chacun ressent ne sont pas uniques à sa personne, ils ont imaginé « Solo&co days » pour sortir les travailleurs indépendants de leur isolement. Ainsi, ce salon érige un pont permettant aux freelances de se rencontrer, de partager les questionnements quotidiens, d'échanger sur leurs expériences respectives. En un mot : de s'enrichir mutuellement. De ces interactions peuvent aussi émerger des synergies entre les participants, desquelles peuvent découler d'éventuelles collaborations.