L’événement dédié aux professionnels du retail en France revient pour sa sixième édition
Retail connect, le salon qui réunit les professionnels du retail, revient le 31 mai pour son édition 2023. Participation sur inscription.
Retail connect, l’événement dédié à la performance des professionnels du retail en France, fait son retour pour son édition 2023. Cette sixième édition du salon se déroulera le 31 mai au NIDA, près de Paris. Au programme de la journée : conférences, talks retailers et ateliers. Un événement d’importance, alliant innovations, produits et solutions, qui saura captiver les professionnels du milieu.
Retail connect 2023 : un salon pour les professionnels du retail
Le Retail connect 2023 au lieu le 31 mai dans les locaux du NIDA, à Issy-les-Moulineaux, près de Paris. Il s’agit d’un tout nouvel espace à investir pour le salon. En effet, le NIDA offre de multiples possibilités, alliant salles d’exposition, espaces de coworking et lieux de restaurations. L’accès au NIDA peut se faire en métro, via les stations suivantes :
- Ligne 12 : arrêt Corentin Cleton ;
- Ligne 12 : arrêt Mairie d’Issy-Les-Moulineaux.
Le programme du Retail connect se compose de plusieurs types d’activités qui incluent conférences, ateliers et rencontres professionnelles. La journée débutera par une session plénière sur le thème : « Consommer mieux en France sans se ruiner : le rôle des enseignes dans la crise économique ».
Les participants pourront ensuite opter pour l’une des six sessions de Talks retailers (retours d’expérience des professionnels), des quatre conférences ou encore l’un des deux ateliers. De plus, l’événement donnera l’occasion aux professionnels du retail d’échanger avec les représentants d’une quinzaine de grands groupes lors de rencontres professionnelles sur rendez-vous. Parmi les groupes, entreprises et start-ups représentés se trouvent notamment Carrefour, le groupe SMCP, IDKIDS, TerraCycle, Payplug…
Enfin, la journée s’achèvera par un moment plus informel, une soirée Retail connect. La participation à la soirée se fait sur inscription, à partir de la page internet de l’événement.
L’ensemble de la manifestation devrait donc permettre aux visiteurs de découvrir les tendances, les pratiques et les innovations du secteur des enseignes. De même, elle constituera une opportunité de networking et de partage d’expérience, grâce aux nombreux témoignages des professionnels du milieu.
Les personnes désireuses de s’inscrire au salon, que ce soit en tant que visiteur, conférencier ou exposant, peut procéder à leur inscription via le site internet du Retail connect.
Retail connect : programme des interventions
Pendant la journée, différents acteurs prendront la parole, toutes positions confondues : Directeurs généraux, CEO, Directeurs RSE, consultants marketing, commerciaux… Les structures sont également largement représentées, incluant grands groupes, start-ups et agences de consulting.
Les conférences qui se dérouleront dans le cadre du Retail connect 2023 sont :
- « Vers une mode circulaire et durable : les grands enjeux des retailers, face aux évolutions de leur business model » ;
- « Pourquoi la marketplace Label AÉ Paris défend le retail physique ? » ;
- « Le service dans l'industrie du luxe » ;
- « Comment innover dans le retail grâce à l'économie circulaire ? ».
Les deux workshops traiteront, pour leur part, des sujets suivants :
- « Marketing local : le digital est-il utilisé efficacement au sein de votre réseau d’enseigne ? »
- « Miser sur une stratégie omnicanale »
Enfin, les témoignages des professionnels du retail porteront sur :
- « Caddie & Banque, même combat » ;
- « Transformation du retail, quels impacts humains et métiers pour les collaborateurs ? » ;
- « Conférence - Carrefour » ;
- « Les centres commerciaux de demain : comment innover pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ? » ;
- « The Clothette Retail : Quels sont les nouveaux challenges du recrutement ou comment attirer, fidéliser et intégrer ? » ;
- « Les clés pour réussir sur le marché de la seconde main : les conseils d’Easy Cash, leader du marché de l’occasion ».