Courbevoie Solutions Entreprises et ses partenaires reviennent cette année pour une nouvelle édition du concours « Pitchez au féminin ! ». La finale du concours aura lieu le 12 mars 2024, à Workstation (25 quai du président Paul Doumer à Courbevoie). Les candidatures à l’appel à projets sont, quant à elles, ouvertes jusqu’au 28 février 2024. Une opportunité à ne pas manquer pour les entrepreneuses ! À la clef de ce concours : un accompagnement sur-mesure et un hébergement en incubateur. Une deuxième édition du concours de pitch après une entrée en scène remarquée en 2023.

« Pitchez au féminin ! » : comment candidater ?

Le concours est ouvert à toutes les dirigeantes d’entreprise. L’appel à candidatures est ouvert depuis le 22 janvier 2024. Il se terminera le 28 février. Pour postuler, les aspirantes candidates doivent joindre une présentation de 5 slides à leur dossier. Cette dernière doit aborder les points suivants : 

  • La présentation du projet et de l’histoire entrepreneuriale de la candidate ;
  • Le marché visé par le projet, ses cibles et son business model ;
  • Ce qui différencie l’offre de l’entreprise ;
  • La composition de l’équipe ;
  • L’état d’avancement du projet : résultats et perspectives.

Les candidatures peuvent se faire en ligne, via le site dédié à l’événement. Les finalistes qui seront sélectionnées participeront à la finale qui se déroulera le 12 mars à Workstation (25 quai du président Paul Doumer à Courbevoie). Elles devront pitcher leur projet en 5 minutes devant le jury et le public réunis pour l’occasion. 

Page d'accueil du site internet dédié au concours « Pitchez au féminin » qui revient pour son édition 2024

« Pitchez au féminin ! » : un accompagnement sur mesure

La lauréate du concours pourra remporter : 

  • Un hébergement de 3 mois au sein de l’Incub’Station de Courbevoie, avec possibilité de renouveler ;
  • Un accompagnement sur-mesure afin de développer l’activité de son entreprise sur le territoire ;
  • L’accès à un réseau d’experts du monde de l’entreprise ;
  • Et une vidéo de promotion de son entreprise avec l’accès à des relais de communication. 

Le concours « Pitchez au féminin ! » constitue une belle opportunité pour les candidates de se préparer à l’exercice du pitch. Elles pourront présenter leur projet entrepreneurial à un jury de professionnels et gagner ainsi en visibilité. De même, elles pourront bénéficier des conseils des membres du jury à l'issue de leur présentation.

« Pitchez au féminin ! » est organisé en partenariat avec Bulles de Seine en partenariat avec CCI 92, Wacano Seine, la Mission locale Rives de Seine, le Catalyseur de l’innovation et de l’entrepreneuriat, France Active Métropole et BNP Paribas. Les partenaires du concours composeront le jury de ce dernier.

Il s’agit de la seconde édition du concours. 2023 avait en effet marqué les débuts remarqués de « Pitchez au féminin ! ». La finale s’était déroulée le 21 mars et avait été remportée par Adeline Santerre, co-fondatrice de Petit citron. La start-up est spécialiste de la composition de menus équilibrés et de listes de courses.