La jeune pousse LiveCrew sort vainqueur du Future of Luxury Retail, un concours qui a attiré plus de 250 start-up de 30 pays. Cette initiative, la première du genre, vise à réunir les esprits les plus brillants pour contribuer à l'amélioration de l'expérience client dans le secteur de la vente au détail. 

Le programme Future of Luxury Retail

Lancé en avril, le programme Future of Luxury Retail est une collaboration entre Dubaï Future Accelerators (DFA), une initiative de la Dubaï Future Foundation, et la marque de luxe Richemont. Le défi a donné l'occasion aux entrepreneurs et aux innovateurs de développer des expériences personnalisées dans le secteur du commerce de détail de luxe, qui répondent aux besoins des clients et renforcent l'engagement de la marque.

Les solutions des start-up visent également à inciter les marques à déployer les technologies les plus avancées pour analyser les données, étudier le comportement et l'interaction des clients, et améliorer la communication avec les clients par le biais de divers canaux numériques et traditionnels de manière innovante.

LiveCrew, grande gagnante

La phase finale du défi Future of Luxury Retail a présélectionné cinq start-up du Royaume-Uni, de France et des États-Unis, dont LiveCrew, Wanna Fashion, Spaycial, Emperia et Q'emotion. Les entreprises ont été invitées à Dubaï pour participer à un programme complet de huit semaines afin de développer leurs projets, en coopération avec l'équipe de Richemont, avant le processus d'évaluation final.

La start-up gagnante, LiveCrew, aide les détaillants à comprendre les profils des visiteurs de leurs boutiques et les raisons de leur visite, tout en analysant leurs achats. Elle exploite les connaissances des vendeurs et utilise les données hors ligne pour stimuler la conversion en ligne et étudier le parcours omnicanal du client. 

À propos du Dubaï Future Accelerators

C’est le prince héritier de Dubaï, président du conseil exécutif et président du conseil d'administration de la Dubaï Future Foundation, qui a lancé le programme Dubaï Future Accelerators en 2016. Il est considéré comme une plateforme mondiale qui donne l'occasion aux start-up et aux entrepreneurs du monde entier de collaborer avec des entités gouvernementales stratégiques et de travailler en étroite collaboration avec les décideurs de Dubaï. Le programme DFA contribue à la position de Dubaï en tant que pôle d'innovation, banc d'essai pour les technologies émergentes et destination attrayante pour les start-up et les entrepreneurs proposant des solutions audacieuses aux défis futurs.

Dubaï Future Accelerators organise une série d'ateliers spécialisés, de réunions et de divers événements d'échange de connaissances dans le cadre d'AREA 2071, et offre une occasion idéale de collaborer pour trouver des solutions à divers défis en explorant, développant et utilisant de manière optimale les technologies futures.