Le Food Hotel Tech pose ses valises à Paris !
Le salon Food Hotel Tech va avoir lieu les 9 et 10 novembre prochains au Paris Event Center pour sa quatrième édition.
« Réenchanter l’hospitality ! » C’est le slogan qu’a choisi le salon Food Hotel Tech pour son retour à Paris les 9 & 10 novembre prochains. Le salon propose un panel d’innovations qui aideront le secteur à se relancer après cette période inédite, aperçu…
Food Hotel Tech : une diversité de solutions innovantes
Le challenge de l’édition 2021 repose sur la présentation de solutions innovantes et adaptées au secteur durement touché par la pandémie. Les équipes attendent plus de 8 000 visiteurs pour cette 4ᵉ édition.
Pour ce faire, plusieurs thématiques vont être abordées parmi les 250 exposants du salon.
En effet, leurs innovations technologiques, ou solutions, répondront aux problématiques telles que le taux de conversion, la fluctuation des prix, la mobilité, les systèmes de réservation et paiement… La panoplie de solutions exposées veut pouvoir répondre aux besoins des professionnels dans son quotidien grâce aux nouvelles technologies.
Tout au long des deux jours, le visiteur pourra découvrir les innovations, échanger avec les exposants et voir des démonstrations de certaines dernières technologies. En plus de pouvoir profiter des stands, la 4ᵉ édition du salon met en avant un espace dédié au bâtiment intelligent : le Carré Smart Hotel.
Le carré smart Hotel
Cet espace est la nouveauté du salon : un lieu consacré aux solutions de construction, rénovation et d’aménagement. Cette zone de l’exposition met en son cœur la notion de Smart Hotel. Concrètement, elle propose des solutions centrées sur l’expérience client et une meilleure gestion des flux pour accroître la rentabilité. Les solutions ont un haut degré de précision comme une meilleure distribution des énergies dans le bâtiment et une connectivité avancée (tablette pour que le client gère lui-même les paramètres), ce qui amène à une personnalisation très poussée.
Le cocktail de toutes ces solutions permet donc au professionnel de réduire ses coûts, mais aussi d’amorcer une transition vers une gestion, à termes, plus environnementale.
Après avoir goûté aux joies de la domotique, les visiteurs peuvent aussi s’inscrire à des conférences reprenant actualités tech et réflexions sur les tendances actuelles.
Des conférences préparées aux petits oignons
L’équipe du salon a organisé un savoureux mélange de conférences autour de thématiques telles que la place de la data, les pratiques RH ou bien les nouveaux comportements.
En plus de ces thématiques actuelles, quelques partenaires proposent aussi leurs sujets plus dans la pratique :
- Tripadvisor va donner des conseils pour avoir du succès,
- Accor fera un retour sur son partenariat avec Facebook,
- Big Mama expliquera comment l’expérience client lui a permis une success story (conférence d’ouverture).
Au total, le salon a prévu 25 conférences sur les deux jours d’exposition.
En plus d’aborder les défis de ces prochaines années, le salon a mis en place un village de start-up et des Start up Awards pour valoriser 60 pépites du secteur. Un prix sera également remis à la fin du salon.