Le CES 2021 sera 100% digital
À la suite de la crise du covid-19, le CES ne se déroulera pas comme les éditions précédentes. L'édition 2021 du CES sera entièrement numérique.
L'édition 2021 du CES sera entièrement numérique
À la suite de la crise du covid-19, le CES ne se déroulera pas comme les éditions précédentes. Le Consumer Electronic Show, nom complet du CES est le plus grand salon d'électronique au monde. Des milliers de personnes se réunissent chaque année à Las Vegas pour y assister.
A l'instar d'autres salons tel que VivaTechnology, c'est désormais confirmé que la prochaine édition du CES ne pourra pas se dérouler de manière classique. C'est la Consumer Technology Association, qui régit le salon qui l'a annoncé.
Gary Shapiro, le président de la CTA a ainsi précisé "Il n'est tout simplement pas possible de faire venir en toute sécurité des milliers de personnes".
Un salon sur une application
Pour ne pas purement et simplement annuler la tenue du salon, la CTA a décidé de proposer un salon digital. Ainsi, une plateforme numérique est en cours de création pour héberger le CES 2021.
Cette solution favorisera les interactions entre porteurs de projets et investisseurs. De plus, le CES vante des interactions mondiales plus grandes. En effet, les visiteurs qui ne se déplaçaient pas forcément pourront aussi participer cette fois au salon. Tout le monde pourra donc à distance découvrir les innovation et les derniers produits qui font normalement mouche chaque mois de janvier au CES.