Les mardi 10 et mercredi 11 octobre 2023, l’incubateur parisien Station F accueillera la deuxième édition du NoCode Summit, un événement consacré aux technologies NoCode et LowCode. Cet événement permettra aux visiteurs d’assister à de nombreuses conférences et de découvrir les nouveautés technologiques de ces domaines. Les visiteurs peuvent d’ores et déjà réserver leurs places. Cette année, le thème choisi pour le NoCode Summit est l’intelligence artificielle.

Plus de 5000 visiteurs attendus

Organisé pour la première fois en 2022, le NoCode Summit renouvelle l’expérience et invite toutes les personnes intéressées par cette technologie, les 10 et 11 octobre, dans les locaux de Station F à Paris. Le salon devrait accueillir plus de 5000 participants, venus de plusieurs pays, et 1600 entreprises. 

L’événement est organisé par le SFPN, « un syndicat patronal indépendant qui représente les professionnels du NoCode et du LowCode en France avec un rayonnement international ». Cette organisation a notamment pour but de promouvoir ces technologies et « fédérer les professionnels reconnus dans le domaine au niveau national ». C’est dans ce cadre qu’elle organise le NoCode Summit.

Pour participer à l’événement, les visiteurs peuvent acheter leur billet en ligne. L’entrée est à 195 euros HT pour le pass 2 jours, qui garantit l’accès à toutes les conférences, à l’espace exposants et aux événements tels que la NoCode Summit Party.

Des conférences, un start-up pitch et un NoCode Hackaton

« Premier événement consacré aux technologies NoCode et LowCode », cet événement parisien veut montrer aux visiteurs « les dernières tendances, les outils et les cas d'utilisation dans le paysage de la transformation numérique » du NoCode. Au programme de ces deux journées : de nombreuses conférences et ateliers proposés par plus de 160 intervenants. Parmi ceux-ci, l’événement accueillera « des leaders de l'industrie, des innovateurs et des entrepreneurs du monde entier ». Les sujets abordés seront des retours d’expériences, des présentations, et bien sûr l’intelligence artificielle, sujet phare de cette deuxième édition.

L'événement accueillera des conférences et ateliers.

Un start-up pitch est également prévu le mardi 10 octobre, en fin de journée. Les initiés pourront également participer à des activités telles que des NoCoders Games et un NoCode Hackathon.

En s’intéressant aux technologies NoCode et LowCode, les entreprises peuvent découvrir des outils simples et pratiques. Les plateformes NoCode, par exemple, permettent aux utilisateurs de « glisser-déposer des éléments pour créer une application sans écrire de code ». De leur côté, les plateformes LowCode « offrent un environnement plus flexible dans lequel les utilisateurs peuvent écrire du code, mais avec une interface qui fait abstraction d'une grande partie de la complexité sous-jacente ».

A travers son événement, le SFPN veut réunir toutes celles et ceux qui proposent des outils NoCode ou en expriment le besoin. « Cela peut déboucher sur des partenariats, des collaborations et de nouvelles opportunités commerciales. »