Le CES fait son retour à Las Vegas ! Évènement d’ampleur dans le monde de la Tech, il rassemble des milliers d’acteurs du secteur. Business France appelle les start-up Tech françaises à y participer en postulant en ligne, jusqu’au 20 juin 2022. 15 d’entre elles seront sélectionnées et pourront exposer sur place.

CES 2023, un évènement Tech d’ampleur mondiale

Le Consumer Electronics Show, ou CES, se tiendra du 5 au 8 janvier prochain aux États-Unis (Las Vegas). Évènement d’ampleur particulièrement prisé, Business France y convie 15 start-up françaises de la Tech. 

L’appel à candidatures est déjà ouvert et les jeunes pousses tricolores ont jusqu’au 20 juin 2022 pour postuler en ligne. Le comité de sélection de Business France se déroulera le 17 juillet.

L’ambition du CES ? La mise en avant d’entreprises issues de divers secteurs de la Tech, tels que l’AgriTech, la Healt Tech ou encore la cybersécurité. 

Lors de l’édition 2022, 16 start-up avaient été sélectionnées pour y participer. Elles ont ainsi pu exposer sur le stand dédié à la French Tech. Et ce fut pour elles une opportunité véritablement unique. Elles ont en effet pu rencontrer des médias et des investisseurs venus de 119 pays différents. Une occasion, sans pareil, de briller sur la scène internationale. 

Un accompagnement complet pour les lauréats retenus pour le CES 2023 

C’est la dixième année consécutive que Business France supervise l’opération. Et pour cette édition 2023, comme pour les autres, un jury d’experts français de la Tech sera présent. Des industriels aux consultants, en passant par des journalistes, ils choisiront ainsi les meilleurs candidats pour participer au CES 2023. 

Les lauréats bénéficieront alors d’un accompagnement sur plusieurs mois. 

Au programme ? Divers apprentissages :

  • Pitch de son projet de façon optimale et efficace, en anglais.
  • Communication.
  • Gestion de la relation presse.
  • Industrialisation de son produit ou service. 
  • Distribution sur le marché américain.
  • Protection (propriété intellectuelle, etc.).

Par ailleurs, Business France explique : 

« Une vingtaine de spécialistes en provenance des États-Unis, du Canada, du Japon, de Corée du Sud, de Taiwan, d’Allemagne, du Royaume-Uni et d’Italie attireront des distributeurs et des grands comptes étrangers afin d’optimiser votre déplacement ».

Avec une audience avoisinant les 800 000 personnes et la possibilité d’obtenir plus de 600 articles de presse au sujet de sa start-up, l’évènement est un véritable tremplin pour les participants !

CES 2022 : un véritable succès

Rappelons-nous de l’incroyable succès du CES 2022. 

204 compagnies étaient présentes à l’évènement. Et parmi elles, la France représentait la première délégation étrangère. 

23 des entreprises présentes ont reçu un Innovation Award, une récompense destinée aux projets les plus ingénieux ou à l'apparence des produits. 

En outre, Business France a interrogé les sociétés participantes. Et 90% d’entre elles témoignaient de leur volonté de participer au CES de l’année suivante. Elles ont d’ailleurs expliqué que l'événement leur a permis de rencontrer pas loin de 60 nouveaux prospects et de générer près de 20 leads qualifiés.