La chaîne de supermarchés française Carrefour a annoncé qu'elle allait geler les prix de 100 de ses produits pour aider les Français à lutter contre l'inflation montante dans le pays. La décision de Carrefour suit celle d'autres grandes entreprises françaises qui ont également pris des mesures pour aider les consommateurs du pays à faire face à l'inflation record, suite à la pression du gouvernement du Président Emmanuel Macron.

Carrefour agit face à l'inflation record qui touche les consommateurs français

Carrefour a déclaré qu'il gèlerait les prix jusqu'au 30 novembre sur une variété de produits, allant des produits alimentaires aux produits de santé et aux vêtements.

Les données publiées au début du mois ont montré que l'inflation française a atteint le niveau record de 6,8 % en juillet.

L'inflation a grimpé en flèche dans le monde entier après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la guerre ayant fait grimper les prix de l'énergie.

Le distributeur français Carrefour a ainsi déclaré qu'il allait geler les prix de 100 de ses produits, dans le but d'aider les Français. 

Une décision qui rejoint un mouvement commun

La décision de Carrefour suit celle d'autres grandes entreprises françaises qui ont également pris des mesures pour aider les consommateurs du pays à faire face à l'inflation record, suite à la pression du gouvernement du président Emmanuel Macron.

En juillet, la major pétrolière française TotalEnergies et le géant du transport maritime CMA CGM ont annoncé de nouvelles mesures pour réduire les prix. TotalEnergies a ainsi déclaré qu'il réduirait les prix du carburant dans ses stations-service à travers la France du 1er septembre à la fin de l'année, tandis que CMA CGM a déclaré qu'il réduirait les frais de transport de 750 euros par conteneur pour les importations en France en provenance d'Asie.

D'autres entreprises suivent également ce mouvement et participent à ce gèle des prix.