Les 3 et 4 avril prochain, Blank donne rendez-vous à tous les entrepreneurs au salon Go Entrepreneurs à Paris La Défense Arena. Ayant conclu un partenariat avec la FFME en début d'année, le stand de Blank défiera quiconque de gravir un mur de 10 mètres. Une activité non seulement d'envergure, mais qui dénote. En effet, bien que peu de visiteurs s'attendent à trouver un mur d'escalade, cette initiative met en lumière les similitudes entre l'escalade et l'entrepreneuriat, à l'origine de cette collaboration.

Salon Go Entrepreneurs : de l'escalade et de l'entrepreneuriat sur un seul stand

Après avoir célébré son 30ᵉ anniversaire l'année dernière, le salon Go Entrepreneurs revient à Paris La Défense Arena les 3 et 4 avril 2024. Avec 45 000 visiteurs attendus, ils seront nombreux à s'arrêter au stand F41 tenu par Blank, start-up ayant conclu un partenariat en janvier dernier avec la FFME (fédération française de la montagne et de l'escalade). La raison ? Un mur d'escalade, le Mont Blank, de 7 mètres de haut, comprenant trois faces de grimpe, accessible aussi bien aux débutants qu'aux grimpeurs chevronnés. Cette animation d'envergure entend mobiliser chez les personnes qui se laisseront tenter des qualités qu'on retrouve chez les entrepreneurs : 

  • Anticipation ; 
  • Audace ; 
  • Agilité ;
  • Résilience.

Ces valeurs sont en effet communes aux entrepreneurs et aux grimpeurs. Là où le premier les mobilisera pour faire grandir son entreprise, le second doit également en faire preuve pour venir à bout d'un col. Dans les deux cas, ces qualités sont indispensables pour qui veut atteindre les sommets.

Simon Parisot, CEO de Blank et ancien CTO de La Fabrique qui tiendra 2 conférences à l'occasion de ce salon, est enthousiaste à l'idée de tenir de nouveau un stand dans ce salon : « Cette année encore, Blank répond à Go Entrepreneurs ! C'est l'occasion pour nos équipes d'accompagner chaque entrepreneur dans son projet, ce qui reste le cœur de la mission de Blank. Nous sommes heureux cette année d'y apporter une animation unique dans l'histoire du salon, et de rapprocher l'escalade et l'entrepreneuriat, qui ont tant de valeur en commun. »

illustration de ce que sera le stand de blank au salon go entrepreneurs

Blank, le compte pro des indépendants

Ceux qui tenteront l'ascension seront assurés par une équipe d'encadrants expérimentés. Ces derniers seront ce que Blank est pour les entrepreneurs : un allié bienvenu. Pour en attester, plus de 15 experts seront présents sur place afin de répondre à toutes les questions des visiteurs. Seront organisés également des tables rondes abordant des thématiques fondamentales pour les entrepreneurs comme :

  • La création d'entreprise ; 
  • La création de site web ;
  • Ou encore la constitution d'une épargne pour la retraite.

Pour couronner le tout, Blank offrira à tous les visiteurs s'étant arrêtés à son stand trois mois d'abonnement à son offre. Pendant toute la durée de cet abonnement, Blank propose à ses clients un accompagnement humain et expert 7 jours sur 7. L'abonnement inclut une aide à la création :

  • D'entreprise ;
  • D'un compte pro ;
  • Des moyens de paiement.