Mardi 26 et mercredi 27 septembre, le Palais des Congrès de Paris accueillera le salon Big Data & AI Paris. Depuis 2020, les salons Big Data et AI Paris, autrefois deux événements distincts, sont réunis pour permettre aux visiteurs de suivre l’actualité de la big data et de l’intelligence artificielle grâce à un même événement. Pour cette édition 15 000 participants sont attendus, en présentiel ou en ligne.

350 ateliers et 250 exposants

Pendant ces deux journées consacrées à la big data et à l’intelligence artificielle, 250 exposants tels que Google Cloud, Airbus, Thales ou encore Microsoft présenteront leur entreprise, leurs services et innovations. L’événement se déroulera en partie en virtuel, ce qui permettra à celles et ceux qui ne pouvaient pas se rendre sur place de rencontrer les exposants via une plateforme en ligne.

En parallèle, 350 ateliers et conférences seront tenus tout au long du salon. Le programme commencera par le discours d’ouverture intitulé « Big Data et révolution numérique, alliés ou ennemis de l'environnement ? », animé par Gilles Babinet, Digital champion pour la France à la Commission Européenne. Par la suite, les conférences se succéderont pour aborder de nombreux thèmes : sécurité, protection des données, machine learning, innovations, etc.

Deux scènes seront consacrées à plus de 50 sessions « Pitchs et Démos Startups », afin de découvrir des projets ambitieux à la pointe de ces technologies. 

Comment participer ?

Big Data & AI Paris aura lieu au Salon des Congrès, 2 place de la Porte Maillot à Paris, le lundi 26 septembre de 8h30 à 20h et le mardi 27 de 8h30 à 18h30.

Quatre tarifs permettent de personnaliser le parcours des visiteurs. L’entrée gratuite permet un accès aux ateliers, sessions tech, sessions pitchs et à la visite de l’exposition. Les trois entrées payantes permettent, en plus, l’accès aux conférences et aux parcours Retour d'Expérience, selon le niveau d’information souhaité.