Big 2020, le rendez-vous business des entrepreneurs organisé par Bpifrance, se tiendra ce jeudi 1er octobre. Pour la première fois, l’édition du Bpifrance Inno Génération sera 100 % digitale. Il reste encore quelques heures pour s’inscrire !

Une édition 100 % digitale

Ce jeudi 1er octobre se tiendra la nouvelle édition du Big 2020. Initialement prévu à l’AccorHotels Arena de Paris, l’évènement ne pourra finalement pas avoir lieu en présentiel. À cause des restrictions liées à la Covid-19, il se déroulera en effet de manière 100 % digitale.

« Nous allons avec vous faire de l’Arena le plus grand studio éphémère de diffusion en direct-live de nos, de vos contenus. Comme un énorme Grand Échiquier, ou pour les plus jeunes, un Taratata aux dimensions du stade », a expliqué Nicolas Dufourcq, le directeur général de Bpifrance.

Tous les ateliers et conférences seront par conséquent retransmis en direct depuis le site internet de Bpifrance. Il est encore temps de s’inscrire pour participer aux différentes activités prévues. 

La plateforme a mis en place un système qui permet de personnaliser sa visite. De cette manière, le participant virtuel choisit les ateliers auxquels il veut assister et prévoit ses rendez-vous business. Le jour du Big 2020, il recevra alors un lien pour suivre ces rencontres. Il pourra interagir avec les intervenants et les membres des divers groupes grâce à des chats.

Big 2020 : la liberté comme mot d’ordre

Avec le coronavirus, l’année s’est avérée difficile pour une grande partie des entreprises. Voilà pourquoi Bpifrance a tenu à adresser un message positif aux entrepreneurs. « Si notre moral tient, si notre esprit de combat est intact, nous pouvons non seulement repartir, mais surtout accélérer la transformation de notre économie et de nos entreprises », assure Nicolas Dufourcq.

Par conséquent, le thème de cette sixième édition du Bpifrance Inno Génération sera la liberté. Plus particulièrement, c’est la liberté de création et de transformation pour reconstruire le monde demain qui sera mise à l’honneur du Big 2020. Nicolas Dufourcq affirme en effet que « le BIG du 1er octobre sera la célébration du renouveau. Nous le construisons autour de la question de la liberté […]. Tout est possible plus que jamais ». Il est d’ailleurs persuadé que « nos entreprises sont projetées dans l’avenir. Nous pouvons les réinventer. En puisant dans notre liberté intérieure, nous pouvons créer un monde meilleur. »

Au programme du Bpifrance Inno Génération 2020

Cette année encore, le programme du Big 2020 est chargé. Il comptera avec l’intervention d’un millier professionnels et la réalisation d’environ 400 ateliers. Toutes les entreprises trouveront un contenu digne d’intérêt : créateurs, start-up, PME, TPE, ETI, grands groupes…

Comme à l’accoutumée, les thématiques seront variées et actuelles. Ainsi, on parlera par exemple des méthodes pour rebondir après la crise, des dernières innovations de la Deep Tech en faveur du climat ou de comment impulser l’entrepreneuriat féminin.