Le programme The Galion Project X #ConnectHers by BNP Paribas prépare une nouvelle édition et recherche des start-ups à accompagner. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2022, pour un lancement de la promotion dès janvier 2023. 

Un programme pour valoriser les entrepreneuses de la tech

Lancé par BNP Paribas en 2018 et rejoint par The Galion Project il y a trois ans, le programme d’accélération s’adresse aux start-ups créées par des femmes. The Galion Project, collectif des entrepreneurs de la tech créé en 2015 par Agathe Wautier et Jean-Baptiste Rudelle, a rejoint le programme d’accélération il y a trois ans.

L’objectif des deux entités est de donner aux femmes les moyens et l’aide nécessaires pour lancer et financer une start-up. Ce programme favorise la rencontre entre les entrepreneuses, les échanges et lutte contre l’isolement des femmes de la tech.

Les entreprises sélectionnées intégreront un réseau de plus de 450 entrepreneurs et entrepreneuses. Elles bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé d’une durée d’un an, comprenant du mentoring, du coaching ou encore des ateliers thématiques, ainsi que d’une aide financière pour participer à ce programme.

Comment proposer sa candidature ?

Pour pouvoir s’inscrire au programme, les entrepreneuses doivent répondre à quelques critères. Elles doivent être fondatrices ou cofondatrices d’une entreprise basée en France, être majeures et avoir levé au moins 2 millions d’euros.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2022 et le formulaire est accessible depuis le site internet du programme. Les membres du jury sélectionnent une quinzaine de start-ups pour la prochaine promotion, qui sera lancée en janvier 2023.