Smart Immune est sélectionnée pour la première cohorte du programme French Tech Health20
Le programme French Tech Health20 a annoncé aujourd'hui les entreprises françaises retenues pour constituer sa promotion 2023.
Smart Immune SAS a annoncé aujourd'hui qu'elle a été sélectionnée pour le nouveau programme French Tech Health20, lancé cette année. Le programme French Tech Health20 a été mis en place par la Mission French Tech dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir les startups françaises développant des innovations de rupture pour s'attaquer aux principaux problèmes de santé de la société. Ce programme s'inscrit dans le cadre du plan Innovation Santé 2030 du gouvernement et en partenariat avec l'Agence de l'Innovation en Santé (AIS) et sa mission de soutien aux technologies de la santé.
La technologie brevetée ProTcell de Smart Immune s'inscrit dans les domaines des Biothérapies et de la Bioproduction de Thérapies Innovantes mentionnés par le plan Innovation Santé 2030.
Les critères de sélection de la cohorte 2023 étaient exigeants, un indépendant sélectionnant les lauréats parmi près de 400 entreprises du secteur de la santé. Les 20 entreprises lauréates développent des innovations présentant une différenciation significative par rapport aux solutions existantes et ont un potentiel de déploiement à grande échelle.
À propos de la Mission French Tech
La Mission French Tech est l'administration française chargée d'aider l'écosystème des start-ups françaises à se former et à s'épanouir, en France et à l'étranger. Au sein de la Direction générale des entreprises du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, la Mission anime et supervise l'écosystème French Tech avec son réseau de 16 capitales et 99 communautés.
Elle soutient également les start-ups en facilitant leurs interactions avec l'administration grâce à un réseau de plus de 60 contacts French Tech. La Mission French Tech soutient les start-ups les plus matures à travers le programme French Tech Next40/120. Mais également les start-ups opérant dans les secteurs identifiés comme stratégiques dans le cadre du plan France 2030 avec ses premiers programmes sectoriels dédiés : Green20, Agri20, Health20 et DeepNum20.
Enfin, avec le programme French Tech Tremplin, la Mission French Tech permet à des personnes sans expérience entrepreneuriale de créer leur propre start-up à tout moment.
À propos de Smart Immune
Smart Immune est une société de biotechnologie au stade clinique développant ProTcell une plateforme de thérapie par cellules T activées par le thymus. Le but étant de réarmer rapidement le système immunitaire et, les tests sont concluants, d’envisager d’éventuelles thérapies via des cellules T allogéniques de nouvelle génération.
La société a été fondée en 2017 pour aider les patients atteints de maladies potentiellement mortelles telles que les cancers du sang à haut risque et les immunodéficiences primaires.
La plateforme ProTcell de Smart Immune, qui fait déjà l'objet d'essais cliniques de phase I/II, permet de récupérer un répertoire immunitaire complet chez les patients qui luttent contre le cancer et les infections. ProTcell introduit de puissants progéniteurs de cellules T allogéniques qui sont ensuite différenciés par le thymus en cellules T pleinement fonctionnelles.
Parmi les partenaires de Smart Immune, on compte le Memorial Sloan Kettering Cancer Center à New York et les Hôpitaux Universitaires du Grand Paris (AP-HP).