Un programme sur le thème du Future of Work ! C’est le nouvel incubateur de STATION F, co-créée avec l’entreprise Slack. Son but ? Répondre aux défis des mutations profondes du monde du travail !

Un incubateur sur le Future of Work

Slack, l'application de messagerie pour les entreprises qui connecte les personnes, les outils et les informations dans un espace numérique, appelle les start-up françaises à rejoindre un nouveau programme qu'elle lance en partenariat avec STATION F, le plus grand campus de start-up au monde.

Le nouvel incubateur de Slack est conçu pour aider les jeunes pousses à faire évoluer leurs entreprises. Alors que le monde du travail continue de muter après la pandémie, le programme cherche à soutenir les entrepreneurs qui créent des compagnies dans les domaines suivants : vie professionnelle, culture d'entreprise, communication interne et externe, automatisation du travail, recrutement et intégration des talents, gestion et rétention des talents.

« Le monde du travail a radicalement changé et notre ambition est de créer un écosystème de start-up qui répondent - en plus de la proposition de valeur de Slack - aux défis de la transformation de la vie des employés. Nous mettrons à leur disposition nos outils et nos compétences numériques pour accélérer leur développement et, in fine, apporter des réponses concrètes aux défis de nos clients », déclare Gabriel Frasconi, directeur général de Slack France.

Comment participer ?

Les start-up qui souhaitent postuler doivent proposer une solution qui s'intègre à Slack. L'objectif est de créer un écosystème français de start-up qui compléteront la proposition de valeur de Slack et stimuleront l'innovation dans le Future of Work.

Le programme se déroulera sur une durée minimale de 6 mois, renouvelable. Les start-up recrutées devront avoir un stade de maturité maximum de post-série A.

Pour postuler à cet incubateur, l'inscription est ouverte et se fait via ce formulaire avant le 31 juillet.

Contenu du programme

Les ressources disponibles pour les start-up sélectionnées comprennent :

  • 3 ateliers par an à STATION F, sur des sujets commerciaux et technologiques centraux.
  • Un accès aux clients de Slack lors d'événements clés et une visibilité auprès des grands comptes.
  • Une session de coaching par start-up sur l'image de marque et le positionnement, dont des réunions avec des cadres clés de Slack.
  • Accès à l'ensemble de l'écosystème STATION F, dont plus de 300 fonds de capital-risque, plus de 30 administrations publiques, plus de 1000 start-up et plus encore…

« Slack est une success story dans l'écosystème Future of Work, ils ont transformé la façon dont des millions de personnes travaillent aujourd'hui en devenant leur QG numérique. C'est donc un honneur de créer un programme d'incubation dédié avec eux. L'alliance entre STATION F et Slack permettra aux start-up de bénéficier du meilleur environnement pour réussir », explique Roxanne Varza, directrice de STATION F.