Rungis & Co va clôturer son appel à candidatures ce 5 décembre 2021. Ouvert depuis le 5 novembre dernier, cet appel à participations s’adresse aux start-up et porteurs de projet de la foodtech. 

Zoom sur la foodtech avec l’incubateur Rungis & Co 

L’incubateur Rungis & Co propose aux acteurs de la foodtech de participer à son programme d’accélération. Les candidats peuvent choisir de participer sur place ou en virtuel. 

Cet appel à candidatures vise donc les professionnels de la gastronomie et autres métiers de bouche. Son but est d’accompagner les projets innovants capables d’améliorer le secteur de l’agroalimentaire en associant l’expertise des professionnels du milieu et les nouvelles technologies. 

Foodtech : les détails pratiques pour candidater au Rungis & Co

À qui s’adresse le programme d’incubation ? 

Les porteurs de projet ou les créateurs d’entreprise de moins de deux ans inscrits dans le secteur de la foodtech. Parmi les secteurs concernés, on retrouve notamment l’agroalimentaire, la gastronomie, ou encore les services…

Où se déroule-t-il ? 

Au cœur du MIN, avec un libre accès aux différents espaces d’entreposage ainsi qu’aux chambres froides du marché. Ou alors en virtuel selon la formule sélectionnée par le participant. 

Combien de temps ? 

En présentiel ou à distance, le programme d’incubation dure 6 mois renouvelables. 

Pour les candidats qui choisissent de s’installer dans les espaces dédiés, au cœur du marché de Rungis, et de profiter des infrastructures, un montant de 290 euros mensuels est appliqué. 

Ils auront alors accès à : 

  • un coaching mensuel et un accompagnement personnalisé 
  • des ateliers d’intelligence collective avec les autres incubés 
  • une plateforme digitale d’accompagnement qui donne accès à de nombreuses ressources documentaires qui permettent aux incubés de construire peu à peu leur projet en disposant des outils nécessaires à sa construction

La formule à distance permet de profiter d’un certain nombre d’avantages pour un prix mensuel de 180 euros. Les incubés qui optent pour cette solution disposent ainsi des mêmes outils que les incubés en présentiel, mais le tout virtuellement. 

Quelles sont les étapes de candidature ? 

Pour candidater, les start-up ou porteurs de projet doivent envoyer leur dossier à l’aide du formulaire disponible sur l’interface de Rungis & Co avant le 5 décembre 2021. 

Les équipes de sélection prennent ensuite contact avec les différents candidats pour refuser leur participation ou pour valider la faisabilité de leur projet

L’étape suivante permet aux candidats de présenter leur projet en direct devant les membres du comité d’experts. À l’issue de cette présentation, certains seront refusés et d’autres invités à participer à cette nouvelle promotion. Il ne restera plus à ces derniers qu’à investir leur nouvel espace de travail en réel ou en virtuel.