Programme Starter d’Entrepreneurs dans la ville : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 janvier
Mis en place dans plusieurs régions, ce programme s’adresse aux jeunes de 20 à 35 ans issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Lancé en 2007 par l'association Sport dans la ville, à Lyon, Entrepreneurs dans la Ville lance une nouvelle édition du programme Starter pour accompagner les porteurs de projets. L’objectif de ce programme est de « mener le plus de jeunes vers la réussite entrepreneuriale » en leur proposant un programme complet. En 2020, ce sont 125 entrepreneurs qui ont bénéficié des formations Entrepreneurs dans la Ville. Pour cette nouvelle promotion, les candidatures sont ouvertes jusqu’au samedi 14 janvier 2023.
Le programme Starter : une formation intensive pour lancer son projet
A l’issue des différentes étapes de sélection, les entrepreneurs sélectionnés participeront à un programme de 6 mois. Au programme : 200 heures de formation, réparties en 4 thématiques permettant à chacun de découvrir les aspects de l’entrepreneuriat, du marketing, de la dimension financière et de la réussite des ventes.
Les entrepreneurs apprendront les fondamentaux de la création d’entreprise et seront conseillés sur les différentes étapes de leur projet. En participant à la formation Starter, ils intégreront également un collectif d’entrepreneurs et commenceront à construire leur réseau.
Quelles sont les conditions de participation ?
La formation Starter mise en place par Entrepreneurs dans la Ville prend place à Lyon (Rhône), là où elle a été créée, mais aussi à Paris, Marseille (Bouches-du-Rhône), Lille (Nord), Saint-Etienne (Loire) et Grenoble (Isère). La participation au programme est gratuite et il n’y a pas de critère d’études ou de secteur d’activité. Les conditions principales sont l’âge (18 à 35 ans) et le fait d’être issu d’un quartier prioritaire de la politique de la ville.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au samedi 14 janvier 2023. L’annonce des entrepreneurs sélectionnés sera faite en février, pour un lancement de la promotion en mars.