Prix start-up EDF Pulse : les lauréats 2020
Le prix start-up EDF Pulse vient récompenser pour la 7 ème année consécutive les start-up innovantes et impactantes positivement.
Pour la 7ème année consécutive, EDF a organisé son grand concours : le Prix start-up EDF Pulse. Avec une cérémonie de clôture ce mardi 1er décembre, c’est 5 prix qui viennent récompenser les innovations des start-up et pas moins de cinq mentions honorables délivrées pour saluer les acteurs du monde de demain.
Qu’est-ce que le Prix start-up EDF Pulse
Le prix start-up EDF Pulse est un concours visant à récompenser les start-up ayant un impact positif.
Créé en 2014, cet événement propose aux gagnants une récompense financière mais aussi la création d’une campagne de communication sur-mesure.
Ce grand prix s’adresse aux start-up européennes exerçant une activité destinée à améliorer la société.
Qui sont les gagnants du prix start-up EDF Pulse ?
Pour sa 7ème édition clôturée le mardi 1er décembre 2020, le prix start-up EDF Pulse a récompensé une dizaine de start-up innovantes.
Les lauréats
Les grands gagnants du concours sont :
- 1er prix : BEFC avec sa création d’une pile écologique
- 2ème prix : InBolt avec son nouveau capteur permettant de favoriser l’automatisation des processus industriels
- 3ème prix : WATER HORIZON et sa batterie thermique réversible
De plus, cette année, le public a choisi de remettre son grand prix à EARTHWAKE. Cette start-up travaillant dans le secteur de l’économie circulaire transforme les déchets plastiques en carburant.
Les mentions honorables
Enfin, le jury du prix start-up EDF Pulse a décidé d’attribuer des mentions honorables (parmi les finalistes du concours), suivant trois catégories distinctes :
- La catégorie Transition Écologique avec comme grand gagnant Transition-One, une entreprise permettant de transformer les véhicules classiques utilisant du carburant (essence ou diesel) en des modèles électriques. Le tout en moins de quatre heures !
- La seconde catégorie, Impact Environnemental, est représentée par Reciclalia. Cette société travaille dans le recyclage des pales d’éoliennes.
- Et enfin, la troisième catégorie, Responsabilité sociétale, a pour gagnant, Le Chemin des Mûres, une start-up qui met en relation des agriculteurs pour organiser des co-transports et ainsi alléger leurs frais et leur empreinte carbone.
Le Prix spécial Sport & Innovation
Un prix spécial pour cette édition 2020 vient aussi récompenser les innovations sportives.
La victoire de ce nouveau prix a été attribuée à l’application GO MY PARTNER. Son but est de démocratiser la pratique du sport en réduisant ses frais, souvent exorbitants et dissuasifs.
Pour cela, la plateforme propose de récompenser les achats des utilisateurs dans des magasins partenaires grâce à la création de deux cagnottes :
- l’une dédiée aux frais sportifs
- l’autre consacrée aux achats personnels du consommateur
Ce prix spécial sport a aussi sélectionné deux autres start-up au titre de mentions spéciales : I WILL SHARE dans le secteur du sport et du handicap et HUBBSTER qui se concentre sur la libre utilisation d’équipements sportifs en extérieur.