Pour la deuxième année consécutive, Purina s’engage au service de la petTech avec Unleashed ! Ce concours offre aux vainqueurs une porte d’entrée dans le programme d’accélérateur de start-up de la marque. 

Unleashed : un concours signé Purina 

Purina, la célèbre marque de denrées pour nos compagnons à poils, lance la deuxième édition de son concours Unleashed. Réservé aux start-up petTech, cette compétition d’innovations pour le bien-être animal a ouvert ses candidatures le 1er février dernier. À la clef du concours ? La possibilité d’intégrer l’accélérateur de start-up Purina Accelerator Lab. 

Quelles sont les étapes de l’Unleashed 2021 ? 

Pour participer à cet appel à candidatures, les start-up doivent remplir quelques conditions : travailler dans la sphère de la petTech, avoir des idées (originales) contribuant à l’amélioration du bien-être animal, et enfin, posséder un business model pertinent, fiable et durable. 

Ensuite, il ne reste plus qu’à suivre les différentes étapes du concours : 

  • 1er février au 31 mars 2021 : candidatures des start-up
  • 24 juin 2021 : présentation officielle des 6 lauréats et de leurs projets 
  • 25 juin au 2 décembre 2021 : programme d’accélération Purina Accelerator Lab avec des experts dédiés à chaque projet 
  • 2 décembre 2021 : bilan à l’issue du programme 

Quid de l’édition 2020 du concours Unleashed ? 

En 2020, la première édition du concours PetCare lancé par Purina a récompensé six start-up innovantes. Parmi elles, trois sont européennes :

  • BlueNalu Innovations : une start-up américaine à l’origine du développement d’une nouvelle gamme de nourriture pour animaux issue de l’aquaculture. 
  • BorrowMyDoggy : un réseau social made in London, destiné aux propriétaires de chiens pour faciliter l’organisation de rencontres et d’événements. 
  • Natu : créée en Espagne, cette entreprise fabrique de la fausse viande (et autres aliments) grâce à une association de plantes et d’imprimantes 3D. Son projet à moyen-terme ? Se lancer dans les friandises pour animaux ! 
  • OneMind Dogs : dédiée aux chiens, la marque finlandaise propose une plateforme d’entraînements éducatifs 100% online ! En plus d’être divertissante, elle accompagne les maîtres dans l’éducation de leurs compagnons. 
  • Petable : la start-up portugaise est à l’origine de la création d’un site de e-commerce dédié au bien-être et à la santé des animaux. 
  • Et enfin, Cat in a flat : comme son nom l’indique, cette marque anglaise et allemande a pour cœur de cible les chats et leurs propriétaires ! Avec un système de géolocalisation, l’application permet en effet de mettre en relation des propriétaires de chats avec des catsitters dans une même zone géographique.