On connait les gagnants du Big Data Paris 2020
Le congrès du Big Data Paris 2020 a décerné les prix aux gagnants du Trophée de l'innovation.
Le congrès du Big Data Paris 2020 a décerné les prix aux gagnants du Trophée de l’innovation. Prévue au printemps, cette nouvelle édition du Big Data Paris s’est finalement déroulée les 14 et 15 septembre 2020 au Paris Convention Centre à Porte de Versailles. Une fois encore, les visiteurs ont pu découvrir les dernières nouveautés en matière de données informatiques.
Les gagnants du Trophée de l’innovation du Big Data Paris 2020
Cette année encore, le salon du Big Data Paris a récompensé trois projets innovants dans le cadre des Trophées de l’innovation. Chacun à leur façon, ils tirent intelligemment profit des avancées numériques et technologiques.
C’est ainsi que la jeune entreprise Fashion Data a remporté le prix Start-up. Les votants ont été sensibles à son objectif de réduction des déchets. Le dirigeant de Fashion Data explique en effet que sa start-up « met l’intelligence de la donnée au service des enseignes de la mode pour les aider à se tourner vers un modèle zéro waste ».
Le prix PME et grandes entreprises a, quant à lui, été attribué à Total Direct Energie. La multinationale utilise Datakili pour améliorer l’expérience client. Benoît Laurent, le directeur de la performance et de l’amélioration continue de Total Direct Energie, explique que c’est une solution « capable de traiter un énorme volume de données, y compris toutes sortes de canaux (en ligne ou hors ligne) et une multitude de motifs d’interactions ».
Enfin, c’est l’entreprise Quinten qui a reçu le nouveau prix Data for Good. Cette entreprise offre une plateforme pour faciliter la prescription médicamenteuse. Elle regroupe toutes les informations concernant les effets indésirables des médicaments. Elle s’adresse principalement aux pharmacies et aux médecins.
Une édition 50 % en présentiel, 50 % en digital
Cette année encore, le congrès Big data Paris a pu se tenir, malgré les restrictions imposées par la crise sanitaire. L’organisation a su s’adapter pour donner l’opportunité à la moitié des participants d’assister au salon en présentiel. Tout a été mis en place pour permettre à l’autre moitié de suivre le congrès à distance.
Plus de 11 000 participants ont ainsi découvert et fait découvrir les dernières innovations en matières de données informatiques. Ils ont pu écouter environ 200 intervenants présenter leurs expertises et partager leurs expériences.