La French Tech Bordeaux annonce les lauréats du programme NA20
Le NA20 est un programme visant à accompagner et mettre en avant les start-ups « alliant croissance, création d’emploi et impact social ou environnemental ».
Le programme NA20 a été créé par la French Tech Bordeaux, dans le but de promouvoir les start-ups de la région Nouvelle Aquitaine. Le jury a évalué les dossiers de 28 candidats et a récemment annoncé les entreprises retenues.
Valoriser des entreprises « innovantes, performantes, engagées »
La French Tech Bordeaux a lancé le programme NA20 en 2021. Pendant les mois de septembre, octobre et novembre, les candidats ont présenté leurs projets. Cette année, sur les 28 candidats, le jury a sélectionné 21 lauréats, contre 20 lors des éditions précédentes.
Les projets sélectionnés correspondent aux critères de la French Tech Bordeaux, notamment la conciliation de la croissance, la création d’emplois sur le territoire et l’impact sociétal ou environnemental.
Les start-ups sélectionnées pour le NA20
API Distribution (réseau de supérettes nouvelles, connectées, autonomes et toujours ouvertes, dans les villages désertés par les services), App’Ines (application de recrutement de professionnels de santé libéraux), Atoptima (logiciels d’optimisation pour la planification des opérations), B2G (spécialiste des réducteurs de vitesse), BlueNav (fabriction de motorisations électriques et hybrides pour les bateaux), Carbon Waters (additifs à partir de graphène), Ethypik (recrutement dit « de rue »), FineHeart (dispositifs médicaux basés sur des technologies innovantes dans le domaine cardiovasculaire), Hello RSE (marketplace française dédiée aux professionnels qui souhaitent acheter local et responsable), Hool (e-chèque cadeau solidaire), InSiLiBio(solutions pour tester les molécules grâce à des méthodes bio-informatiques innovantes), iQspot (analyse des variations de consommation en temps réel), Le Plastique Français (plastique recyclé à destination de l’industrie et de la plasturgie), Lucine Therapeutics (thérapies numériques (DTx), pour aider les utilisateurs dans la reconnaissance et la gestion de la douleur), MaForêt (réseau numérique de forestiers), Materrup (matériaux innovants, écologiques et responsables, à base d'argile crue), Sanodev (conception et fabrication de machine innovantes pour la désinfection), Satelia (dispositif médical de télésurveillance pour la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques), Sodium Cycles (moto électrique fabriquée en France), Valoregen (recyclage des films polyéthylène « par une combinaison de briques technologiques innovantes »), We go greenR (hébergements de tourisme engagés dans la transition écologique).