Plus que quelques jours pour déposer sa candidature pour l’incubateur Moove Lab
La dixième édition du Moove Lab, un programme d’accélération dédié aux start-ups du domaine des mobilités terrestres, commencera en février 2023.
L’incubateur Moove Lab prépare la dixième édition de son programme d’accélération. Celui-ci s’adresse aux start-ups agissant pour les mobilités terrestres. Les thèmes de cette nouvelle promotion sont la mobilité électrique et décarbonée, les nouvelles mobilités, les mobilités partagées, les véhicules et solutions connectées ou encore l’économie circulaire. Depuis 2017, Moove Lab a accompagné 69 start-ups.
6 mois d’ateliers et d’accompagnement pour faire décoller les start-ups
Les start-ups sélectionnées pour cette dixième édition seront accompagnées pendant 6 mois sur trois sujets clés : « Offre et business model », « Business development et partenariats » et « Financement et levée de fonds ».
Les entreprises participeront à des « ateliers et office hours personnalisés avec un réseau d'experts », des échanges entre start-ups et intégreront les réseaux de Mobilians et de Via ID.
Comment participer au programme ?
Pour déposer leur candidature, les entrepreneurs peuvent se rendre sur le site du Moove Lab pour accéder au formulaire en ligne. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 14 décembre 2022 à minuit. Les finalistes seront annoncés le 18 janvier 2023 et participeront à une séance de pitchs le 1er février. Le jury annoncera les lauréats le 8 février pour un lancement du programme dès le 20 février.
Les entreprises candidates doivent évoluer dans le domaine des mobilités terrestres et avoir un produit ou service déjà développé. L’entreprise doit être créée ou en cours de création. L’incubateur demande à chaque entreprise d’avoir au moins deux fondateurs « prêts à s’impliquer à 100 % dans le programme ».