LivingPackets décroche un nouveau prix au CES
La start-up LivingPackets a décroché un nouveau prix de l'innovation pour son produit phare "The Box", d'emballage connecté et sécurisé.
L'innovation de la start-up française LivingPackets a une nouvelle fois été saluée lors du CES. Spécialisée dans les solutions d'emballages connectés, l'entreprise a reçu le prix de l'innovation. Cette année, elle s'illustre ainsi dans la catégorie Durabilité, éco-conception et énergie intelligente.
LivingPackets, une innovation très primée
Depuis sa création en 2016, la start-up Nantaise LivingPackets collectionne les récompenses.
Lors de la précédente édition du CES, l'entreprise était la lauréate du prix de l'innovation dans la catégorie Tech for a Better World. Cette nouvelle récompense lors de cette édition digitale confirme le succès de l'entreprise.
La start-up avait également déjà été récompensée par le prix PackTheFuture 2020 dans la catégorie "l'innovation exceptionnelle de l'année".
Lors du concours French IoT La Poste 2019, LivingPackets avait là aussi obtenu un prix, dans la catégorie Services Futurs.
Le CES a désigné les produits de l'entreprise comme "produits ayant le plus grand potentiel pour changer le monde". Nul doute que l'entreprise sera à nouveau distinguée lors des prochains évènements et concours auxquels elle participera.
The Box, l'emballage qui fait... un carton !
Le produit phare de la start-up est son premier produit, au nom simple et sans équivoque : "The Box".
Alors qu'à notre époque, le e-commerce se développe chaque jour plus, le nombre d'envois et d'expéditions de colis augmente chaque année de manière exponentielle.
La crise sanitaire a confirmé cette tendance, les consommateurs étant plus rassurés par les achats en ligne qu'en magasin...
Cette période a donc été propice au développement de The Box. Des plateformes comme Cdiscount et de grandes entreprises comme Orange ou même Chronopost ont ainsi testé l'emballage.
Le concept d'une boite réutilisable est aussi une vraie réponse aux problématiques environnementales et écologiques. Car The Box, c'est un emballage qui peut être utilisé plus de 1000 fois. En plus de cela, les boites sont toutes dotées de GPS, pour garantir plus de sécurité et ne plus risquer de problèmes de colis perdus.
Par rapport aux premiers emballages conçus par LivingPackets, la version de The Box primée cette année présente deux nouvelles innovations. Liées au souci de sécuriser au maximum les livraisons, les nouveaux emballages sont ainsi équipés d'une caméra embarquée pour en vérifier le contenu à tout moment. À cela s'ajoute un code électronique pour valider l'ouverture.
L'entreprise pourra ainsi proposer de plus en plus d'options dans sa gamme de colis.
Enfin, suite à l'engouement mondial pour ses produits, la start-up qui avait recruté 25 nouveaux salariés en 2020 prévoit de nouvelles embauches pour 2021.