L'incubateur normand fait son retour pour une nouvelle édition 2023
Katapult, l’incubateur normand, fait son retour pour sa 6ème édition en 2023. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 février 2023.
L’incubateur normand spécialiste des entreprises socialement innovantes revient pour sa 6ème édition. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 19 février 2023.
Une nouvelle édition pour l’incubateur normand
L’Adress, l’association engagée dans le développement des entreprises sociales dans la région normande, a annoncé l’ouverture de la 6ème édition de Katapult. Cet incubateur a pour objectif de « catapulter les porteurs de projets vers la création d'entreprises sociales » dont l’activité est « au service d'un impact social ou environnemental » selon Elisa Tofoni, chargée du développement de Katapult.
Pour son édition 2023, 20 lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement adapté à leurs besoins. Ces derniers pourront, entre autres, bénéficier de journées de formations dispensées par des experts de l’innovation sociale, profiter du mentorat d’un chef d’entreprise expérimenté, ainsi que d’une visibilité accrue.
Les porteurs de projets intéressés ont jusqu’au 19 février pour remplir et envoyer leur dossier de candidature, disponible sur le site internet de l’Adress.
« Katapult s’adresse aux porteurs de projet, seuls ou en collectif, aux associations, qui veulent développer un projet social qui apporte une réponse nouvelle à de nouveaux besoins » précise Sandy Louapre, chargée de mission auprès de l’Adress.
Un projet bien implanté dans la région
Créé en 2018, Katapult a pour objectif de soutenir les entreprises socialement innovantes et de répondre aux besoins nouveaux ou insuffisamment traités en Normandie. Depuis son lancement, Katapult a incubé 69 projets dans la région normande et permis la création de 24 entreprises, hors lauréats de 2022. Ces entreprises génèrent 80 emplois.
Parmi les lauréats des promotions précédentes, se trouvent par exemple LINportant, un atelier de fabrication de Tee-shirts en lien, ou Repas Part’âges, qui s’engage contre l’isolement et la malnutrition chez les seniors.