Innest lance la quatrième édition de son programme d’accélération pour les start-ups destinées aux métiers du chiffre
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 janvier. Le jury sélectionnera ensuite les start-ups qui seront accompagnées pendant neuf mois.
L'accélérateur de start-ups de l'ordre des experts-comptables franciliens, Innest, organise la quatrième édition de son programme d’accélération. Cette promotion d’entrepreneurs bénéficiera d’un accompagnement pendant neuf mois. « Nous accompagnons les start-ups qui servent les intérêts de la profession comptable et de ses clients », décrit Innest sur son site internet.
Une communauté de 250 experts bêta-testeurs
Pendant toute la durée du programme, chaque start-up sera accompagnée par un mentor expert-comptable spécialisé dans son domaine. La formation permettra aux entrepreneurs de découvrir l’écosystème comptable et de se familiariser avec de nombreux sujets : marketing, levée de fonds, RH, etc.
Innest dispose également d’une communauté de 250 experts comptables bêta-testeurs. Cette communauté permet à chaque dirigeant d’entreprise de tester son produit et ses fonctionnalités, afin d’adapter sa solution au marché. Ces experts « travaillent au sein de petit ou grand cabinets, sont spécialisés en conseil patrimonial, RSE ou encore gestion de risques ».
Comment déposer sa candidature ?
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 janvier 2023. Le jury de sélection aura lieu en février et mars, pour un accompagnement de neuf mois, d’avril à décembre 2023. Le 16 mai aura lieu une soirée Kick off des bêta-testeurs Innest.
Pour s’inscrire, les entreprises doivent notamment être basées en France et exister depuis moins de cinq ans, « avoir développé une solution innovante et opérationnelle à destination des experts-comptables et/ou leurs clients » et accepter les conditions financières de participation au programme. Le formulaire d’inscription est accessible directement sur le site internet d’Innest. Entre trois et cinq start-up seront retenues lors des sélections du jury.