Le salon RENT s’est déroulé au Paris Expo Porte de Versailles, mardi 8 et mercredi 9 novembre. Cet événement consacré aux innovations de la Proptech a permis aux start-ups de pitcher leurs projets afin d’être récompensées par le jury. Les jeunes entreprises Hestia et Buildrz se hissent en première place et remportent chacune un prix.

Hestia aide tous les particuliers à devenir propriétaires

La start-up basée à Nanterre a remporté le titre de LA start-up RENT ORPI. Avec sa solution de location avec option d’achat, elle offre la possibilité de devenir propriétaire à celles et ceux qui ne répondent pas aux critères des banques. Il peut s’agir de travailleurs indépendants, de personnes n’ayant pas un apport assez conséquent, ou n’étant pas embauchées en CDI.

Hestia achète donc le bien pour son client. Celui-ci en devient locataire pendant 3 ans maximum et procède au rachat dès que sa situation le lui permet. Hestia travaille également avec une cinquantaine de banques afin de proposer le meilleur taux possible à ses clients.

Buildrz propose une solution tout-en-un aux promoteurs

La solution de Buildrz s’appuie sur l’intelligence artificielle pour réunir des données et fournir toutes les informations que recherchent les promoteurs. L’outil évalue et propose des terrains avec un potentiel de construction à ses clients. Les utilisateurs peuvent accéder à une carte interactive, à des modélisations 3D, ainsi qu’à des scénarios de projets accompagnés d’informations sur leur impact environnemental.

Basée à Paris, Buildrz compte une cinquantaine de collaborateurs. Son outil s’adresse aux promoteurs immobiliers et aux architectes.