La plateforme spécialiste de l'expérience touristique française sélectionnée pour intégrer l'incubateur de HEC Paris
Henri Trip, la plateforme spécialiste du tourisme de proximité, a été sélectionnée pour intégrer l'incubateur Station F.
La start-up toulousaine spécialiste de l’organisation d’activités touristiques en France va rejoindre l’incubateur Station F. Une excellente nouvelle pour la jeune entreprise qui espère ainsi accélérer son développement.
Une perspective de développement accéléré
Henri Trip a été sélectionné par le programme incubateur HEC Paris pour intégrer Station F. En rejoignant le plus grand campus de start-up du monde, la start-up fondée en 2021 va intégrer un programme complet qui devrait lui permettre de d’accélérer considérablement son développement.
En effet, pendant 12 mois, Henri Trip pourra accéder à :
- Des événements à destination des entrepreneurs membres ;
- Un suivi régulier et adapté de la part d’experts de la stratégie entrepreneuriale ;
- Un accès au réseau et aux ressources de HEC.
La start-up espère que l’expérience de la Station F lui permettra de gagner en renommée et de favoriser son développement à l’international. En effet, son ambition est de devenir la référence française dans le secteur du voyage.
La plateforme des activités touristiques durables
Lancée au mois d’août 2021 par Grégory Muratorio et Maxime Lagrèze, la plateforme permet à l’utilisateur de planifier facilement son itinéraire de vacances. Celle-ci référence quelque 120 000 sites touristiques, de quoi permettre aux touristes de trouver le programme qui leur convient, que leur expérience dure un jour ou un mois.
L’application propose également 250 road-trips « clef-en-main », permettant aux voyageurs de se baser sur le parcours d’autres usagers. Enfin, elle offre à l’utilisateur des propositions d’activités adaptées à ses préférences, grâce à son algorithme. Uniquement disponible en France, Henri Trip espère renouer avec le tourisme de proximité, et ce, dans une démarche de tourisme durable. « Les longs voyages à l’étranger polluent beaucoup » affirme Maxime Lagrèze qui ajoute « On trouve souvent des coins incroyables et méconnus à deux pas de chez soi ».