Dernières semaines pour envoyer sa candidature pour le prix dédié des jeunes entrepreneurs
Le Grand Prix Moovjee, qui récompense l'entrepreneuriat chez les jeunes, revient pour son édition 2024. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 6 mars 2024.
Le Grand Prix Moovjee qui récompense les entrepreneurs de 18 à 30 ans revient pour son édition 2024. Les candidats potentiels ont jusqu’au 6 mars 2024 pour envoyer leur dossier. Les lauréats auront la possibilité de remporter une dotation ainsi qu’un accompagnement pour lancer leur projet. Un beau tremplin pour les jeunes qui osent entreprendre !
Grand Prix Moovjee : candidatures jusqu’au 6 mars 2024
Le Grand Prix Moovjee est un concours qui s’adresse aux jeunes entrepreneurs. Pour candidater, ces derniers doivent remplir les conditions suivantes :
- Être âgés de 18 à 30 ans à la date de clôture de l’appel à projets ;
- Avoir créé leur entreprise en France ;
- Posséder au moins 20 % des parts du capital social ou des actions de l’entreprise ;
- Détenir le mandat social ou avoir obtenu l’autorisation du représentant légal de l’entreprise. Ce dernier doit résider en France ;
- Avoir pour ambition de développer le projet existant et de créer de l’emploi ;
- Le siège social et l’activité de l’entreprise doivent se trouver en France.
L’envoi des candidatures doit se faire en ligne jusqu’au 6 mars à 12h (heure de Paris). Les candidats doivent procéder à une préinscription avant de recevoir leur accès à la plateforme de candidature. Une fois cet accès reçu, les candidats pourront remplir leur dossier de candidature en plusieurs fois. Ces derniers recevront, pour finir, un mail de confirmation une fois leur dossier complet reçu et enregistré.
Les 5 finalistes du concours recevront une invitation à pitcher devant un jury national. Ce dernier se réunira le lundi 22 avril 2024.
Grand Prix Moovjee : un accompagnement à la clef
Le Prix Moovjee revient pour sa 15e édition. Au-delà du prix en lui-même, d’autres récompenses annexes viennent s’ajouter. Il s’agit notamment du prix « Artiste-entrepreneur », pour les artistes porteurs d’un projet entrepreneurial, et du prix « 100 jours ». De même, des « Ambassadeurs régionaux » seront sélectionnés par des jurys régionaux.
La catégorie « Entrepreneur » du Grand Prix Moovjee permettra à un lauréat de remporter une dotation de 10 000 euros (le Grand Prix Moovjee). De même, un second lauréat se verra remettre le « Coup de cœur du jury » qui s’accompagne d’une seconde dotation de 5 000 euros.
Le prix « 100 jours » se retrouve quant à lui dans la catégorie « Porteur de projet ». Le lauréat de ce prix recevra une dotation de 5 000 euros. Il vise les entrepreneurs désireux de créer leur entreprise avant le 31 décembre 2024.
De plus, les lauréats et les finalistes remporteront un programme de mentorat d’une durée de 12 mois. Ils se verront attribuer un mentor, entrepreneur expérimenté. Ils recevront également un accès à un séminaire d’accélération, divers produits et services offerts par les partenaires du Prix, un accès à un pool d’experts métiers et, pour finir, ils bénéficieront d’une mise en lumière dans les médias et d’une opportunité de réseauter.
Les résultats seront annoncés le 29 mai à l’occasion de « La journée qui fait BOOM ! ». L’ensemble des candidats et des lauréats seront invités à cet événement qui constituera une belle opportunité de rencontrer des professionnels.