Le prix Business with Attitude a été créé il y a sept ans par Madame Figaro. Son objectif : aider les porteuses de projets à se lancer et leur proposer un accompagnement personnalisé à l’issue de la sélection des lauréates. La septième édition du concours aura lieu en 2023 et les candidates peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour participer aux sélections.

Lutter contre la sous-représentation des femmes dans les levées de fonds

Les femmes sont moins représentées dans les financements d’entreprises : en effet, en moyenne, une levée de fonds réalisée par une équipe 100 % féminine s’élevait à 4,4 millions d'euros en 2021, contre 18,8 millions pour une équipe masculine, d’après une étude menée par le collectif Sista et le BCG. Cette étude ajoute que les start-ups fondées ou cofondées par des femmes représentaient 12 % du montant total levé par les start-up françaises en 2021.

Pour lutter contre cette sous-représentation et aider les femmes à entreprendre, Madame Figaro lance la septième édition du prix Business with Attitude. Les sélections finales retiendront 6 projets, qui pourront bénéficier d’un parcours d’accélération et de nombreux outils d’accélération.

En dehors de ces sélections, le concours permettra également de décerner deux prix. Le prix Coup de cœur du public, tout d’abord, qui sera calculé par les votes du public en direct lors de la soirée. Madame Figaro remettra également le Prix Potentielles, en partenariat avec l'association Diversidays. 

Comment participer ? 

Le concours est ouvert aux projets français ou internationaux d’entreprises à impact environnemental, social ou sociétal, créés par des femmes. Les entreprises doivent avoir entre une et huit années d’existence pour participer, et cumuler 250 000 euros de chiffre d'affaires et/ou d'aides levées sur le dernier exercice.

Les inscriptions se passent sur le site de Madame Figaro. Elles sont ouvertes jusqu’au vendredi 2 décembre 2022 à minuit.