La start-up namR reçoit le Trophée de l’Innovation, une cinquième distinction
Lors du salon Big Data & AI Paris 2022, namR a été récompensée pour sa plateforme asknamR qui caractérise les bâtiments de France.
Le salon Big data & AI Paris, qui s’est tenu les 26 et 27 septembre derniers, a récompensé la start-up française namR par son Trophée de l’Innovation. La plateforme asknamR a permis à la jeune pousse d’obtenir ce trophée, qui s’ajoute aux trois labels lui ayant déjà été décernés.
Une récompense pour les projets s’appuyant sur l’intelligence artificielle
Pour la 11e édition du salon Big Data & AI Paris, un jury composé de 6 experts du Big Data et de l’Intelligence Artificielle a sélectionné quatre finalistes pour le Trophée de l’Innovation. Après un passage sur scène pour défendre son projet, namR a remporté ce concours face à l’autre finaliste, Mithril Security. Ce trophée permet de mettre en avant les projets qui utilisent le big data et/ou l’intelligence artificielle.
Pour namR, il s’agit d’une cinquième distinction. En effet, elle est déjà labellisée Greentech verte, Greentech Innovation, French Tech Green20 et Finance Innovation.
A propos de namR
Lancée en 2017, namR est une plateforme qui regroupe plus de 6 milliards de données sur les bâtiments français. 34 millions de bâtiments sont ainsi décrits précisément autour de plusieurs axes, ce qui permet par exemple aux assureurs d’évaluer les risques climatiques, aux collectivités territoriales de planifier la transition écologique, ou encore aux entreprises spécialisées d’optimiser les projets de rénovation énergétique.
« A titre d’exemples, les données premium disponibles sur la plateforme asknamR ont permis de dévoiler l’ensemble des 359 781 bâtiments classés E, F et G dans les communes françaises de plus de 50 000 habitants (...) ou encore les 5,2 millions de bâtiments français présentant un risque climatique fort lié au retrait gonflement argile », décrit la start-up dans un communiqué. L’objectif de namR : « révéler le potentiel de transformation pour atteindre les objectifs de trajectoire climatique ».