10G : le nouvel accélérateur signé Le Parisien
Le journal Le Parisien lance 10G, son accélérateur destiné à accompagner les start-up médias à l’impact environnemental et sociétal.
La semaine dernière s’est tenue l’édition 2021 du salon VivaTechnology. L’occasion pour Le Parisien d’annoncer le lancement de son nouvel accélérateur, 10G !
Le Parisien lance 10G : un incubateur au service des médias
Le Parisien lance son accélérateur de start-up 10G. Non, cet incubateur n’ambitionne pas de dépasser la 5G. Ce nom fait simplement référence à l’adresse du siège du média : 10 boulevard de Grenelle à Paris.
Annoncé pendant le VivaTechnology qui rassemble les acteurs de l’innovation, ce nouvel incubateur a déjà sélectionné les trois jeunes pousses qui participeront à son lancement à partir du mois de juillet !
Au programme ? Un accompagnement de six mois pour propulser ces start-up aux idées médiatiques innovantes et qui présentent un impact environnemental ou sociétal. Hébergées au siège du journal national, les trois entreprises vont pouvoir bénéficier de l’aura du grand média et de son expertise pour se développer.
Qui sont les premières start-up qui participeront au programme ?
Le nom des premières jeunes pousses à participer à ce programme d’accélération a été annoncé. Datagora, Le Kaba et Ubebest seront donc les premières à profiter de ce programme et à s’installer dans les locaux du journal.
D’abord, Datagora prône un “retour aux sources” en démocratisant les données scientifiques pour les rendre accessibles au grand public. Elle lutte ainsi contre les fake news : la diffusion de fausses actualités, fléau de l’ère du numérique.
Le Kaba compare quant à lui les produits de consommation pour proposer au public un véritable guide d’achat du mieux consommer. Cette start-up met l’accent sur une approche éco-responsable et propose divers contenus éditoriaux accessibles à tous.
Enfin, Ubebest travaille sur la mise au point d’un système de score environnemental. Cette notation lui permettra d’attribuer une notation aux appareils électroménagers et électroniques selon leur niveau de pollution.
Les jeunes pousses “sélectionnées sur des critères importants […] comme leur engagement responsable et de nouvelles formes d’écritures complémentaires », démarreront ainsi cette nouvelle aventure le mois prochain.