La start-up française ChargeGuru, a installé plus de 500 points de charge dans des foyers et des entreprises espagnols.

Charge Guru se positionne en Espagne

Deux ans se sont écoulés depuis que ChargeGuru a commencé son activité d'installateur de points de charge en Espagne. Au cours de cette période, la start-up a installé plus d'un demi-millier de chargeurs chez des particuliers et dans des entreprises.

L'une des principales innovations de l'entreprise est sa méthodologie de travail "clés en main".

"Depuis que nous avons commencé notre activité en 2020, l'équipe de ChargeGuru Espagne n'a pas cessé de grandir, nous sommes déjà plus de 20 professionnels et 100 techniciens collaborateurs ; pour nous, le plus important est de fournir un excellent service client", a déclaré Adrien Castagnié, responsable pays de ChargeGuru pour l'Espagne et le Portugal.

Installation de chargeurs clés en main

ChargeGuru dispose d'une équipe de consultants et d'ingénieurs qui proposent un soutien personnalisé tout au long du processus d'installation.

En effet, ils aident au choix du chargeur après une première visite, réalisent l'installation de la borne de recharge par l'intermédiaire d'un technicien qualifié et gèrent la demande d'aide du plan Moves III, qui couvre jusqu'à 80 % du coût de l'installation.

ChargeGuru : un plan d'expansion réussi

La start-up française créée en 2018 a débarqué en Espagne à la mi-2020, après son succès en France, où elle est leader du secteur avec plus de 3 000 installations réalisées.

Dans le cadre de son plan d'expansion, elle est également présente au Portugal, en Allemagne, en Italie, en Belgique et au Royaume-Uni, et prévoit de terminer l'année en lançant son activité en Suisse et en Autriche, et d'atteindre un effectif de 200 gourous d'ici à 2023.

Selon Gilles Gomis, cofondateur de ChargeGuru : "Notre objectif est d'aider les conducteurs et les installateurs à passer à la mobilité électrique. L'une des clés de notre succès a été de pouvoir conclure des accords importants avec des constructeurs automobiles tels que Tesla, BMW, Volvo ou Porsche, qui prescrivent nos services".