Le spécialiste français de la relation client Webhelp a annoncé l'acquisition de la société brésilienne Grupo Services, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'externalisation technique pour les entreprises du continent sud-américain. Le montant du rachat n'a toutefois pas été mentionné.

Un rachat stratégique

Basé à Curitiba, dans le sud du Brésil, "Grupo Services compte parmi ses clients des marques à forte croissance dans des domaines tels que la techno-finance, la banque, la vente au détail et le commerce électronique, ainsi que les télécommunications", selon un communiqué.

"Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients existants un accès immédiat au vaste marché intérieur brésilien, tout en offrant aux clients locaux la possibilité de se développer grâce à notre présence internationale", a déclaré Olivier Duha, cofondateur de Webhelp.

Le Brésil représente une part importante du marché de l'externalisation des processus d'entreprise sur le continent, qui comprend des activités telles que

  • Le service clientèle ;
  • Le recouvrement ;
  • Et les ventes.

Le secteur est développé par les acteurs technologiques, avec des solutions telles que les chatbots, l'intelligence artificielle et la prévention et la détection des fraudes.

Avec cette acquisition -- la 11e en 5 ans -- Webhelp sera présent dans 58 pays, comptera plus de 110 000 employés dans le monde et dépassera les 2,7 milliards d'euros (soit 2,8 milliards de dollars) de revenus.

Générer des résultats concrets pour les marques

De l'e-commerce à la fintech, Webhelp travaille en étroite collaboration avec ses clients pour générer une croissance rapide et une valeur durable. 

Webhelp se démarque par son centre technologique. Pour améliorer l'expérience client et stimuler l'innovation, l'entreprise s'appuie ainsi sur l'IA en mettant en place des solutions qui répondent à aux besoins de sa clientèle.