Valneva est en pourparlers avec un partenaire potentiel sur les vaccins COVID-19 de deuxième génération
Publié le 28/09/2022 à 15h55 par Marie Therrien
Temps de lecture: 1 minute
La société Valneva a déclarée être en négociation avec un potentiel partenaire dans le but de produire une version actualisée de son vaccin anti COVID.
Obtenir le résumé de cette page via ChatGPT

Le fabricant français de médicaments Valneva (VLS.PA) a déclaré lundi qu'il était en pourparlers avec un partenaire potentiel pour produire une version actualisée de son vaccin COVID-19 qui cible de nouvelles variantes de la maladie, ce qui a fait grimper ses actions.
Une déclaration permettant aux actions de repartir à la hausse
La société française a eu du mal à mettre sur le marché son vaccin COVID-19 pour concurrencer les produits concurrents de fabricants de médicaments tels qu'AstraZeneca, Moderna et BioNTech/Pfizer. Ses actions ont perdu près de 80 % depuis le sommet atteint à la fin de 2021.
Les actions de la société étaient en hausse de 3,4% à 0815 GMT.
Valneva a obtenu l'approbation réglementaire dans l'Union européenne et dans certains autres pays pour son vaccin de première génération, mais a déclaré avoir suspendu la fabrication compte tenu du faible niveau des commandes.
« Le marché s'attendait à ce que la société mette fin à ses activités liées au vaccin COVID-19, d'où le rebond...», a déclaré le directeur général de Rx Securities, Samir Devani, ajoutant qu'il conseillait aux investisseurs de considérer toute activité liée au COVID-19 comme une option de hausse pour le titre.
Les discussions pourraient durer plusieurs mois
« La société est en discussion active avec un partenaire potentiel pour potentiellement financer le développement d'un vaccin COVID-19 de deuxième génération », a déclaré Valneva.
« Ces discussions en cours peuvent se poursuivre pendant plusieurs mois et peuvent ne pas aboutir à un accord », a ajouté Valneva.
Valneva a déclaré qu'elle n'investirait dans la mise en place de capacités de production pour un vaccin de deuxième génération - ajusté pour combattre les mutations du virus - que si elle trouvait un partenaire prêt à financer cette démarche.
Le directeur général de la société a été cité comme ayant déclaré que la société fournirait des mises à jour futures « si et quand » elle parvient à un accord.