TikTok s’associe à Station F pour appuyer la FrenchTech
TikTok vient de signer un partenariat avec Station F, le campus de start-up, afin de participer à l’essor des jeunes pousses françaises.
Le réseau social très prisé du jeune public fait son incursion dans le monde de la start-up française. Ainsi, en s’associant à Station F, TikTok veut permettre aux entreprises de décupler leurs audiences et d’évoluer au rythme de la nouvelle génération.
TikTok et Station F comme accélérateurs de start-up
Pour appuyer le développement des entreprises françaises, TikTok a choisi de s’investir localement et de se rapprocher de Station F. Créé par Xavier Niel, cet incubateur se positionne comme le plus grand campus à l’échelle mondiale.
Avec ce partenariat, TikTok veut devenir un véritable accélérateur de croissance. Le groupe souhaite aider les entreprises à « transformer leurs idées et leurs ambitions en un succès pérenne ». Pour ce faire, la plateforme veut créer des ponts entre les jeunes et les start-up. En effet, la volonté affichée est de permettre à ces dernières de mieux « comprendre les attentes de la Génération TikTok, plurielle et inclusive », un foyer de futurs clients qu’il faut savoir captiver et cultiver.
Des outils adaptés, des masterclass et un vivier d’utilisateurs
En s’associant à la Station F, TikTok projette d’offrir une multitude d’outils personnalisés aux entreprises membres. Elles pourront notamment participer à des masterclass conçus pour elles.
Par ailleurs, les start-up visées jouiront également d’un accès privilégié aux outils et services spécifiques de la plateforme ainsi que d’une audience qualifiée de plus de 100 millions d’utilisateurs européens. Le but est d’apporter des solutions concrètes à leurs enjeux marketing.
« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner les start-up et entrepreneurs français au travers de ce partenariat avec Station F. Ces jeunes pousses font preuve d’une créativité extraordinaire dans le développement de leurs projets. À l’instar des grandes entreprises, mais aussi des PME/TPE, elles trouvent en TikTok un lieu d’expression unique. Aussi, nous sommes certains qu’elles rencontreront, au sein de TikTok, une communauté engagée et bienveillante avec laquelle interagir de façon durable et prête à soutenir et à s’approprier leurs produits et services », peut-on lire dans le communiqué de presse du réseau social.