Le cours de l'action du Groupe Syoung a dépassé sa limite quotidienne de négociation après que l'agent exclusif d'EviDenS de Beauté en Chine a déclaré son intention d'acquérir le fabricant français de cosmétiques de luxe pour 49,5 millions d'euros (50 millions de dollars).

Un accord à 50 millions de dollars

Syoung a signé un accord avec les principaux actionnaires d'EviDenS de Beauté pour acheter un peu plus de 90 % de la société basée à Paris, a-t-il déclaré hier dans un communiqué. Le chiffre global comprend également 5 millions d'euros (5,1 millions de dollars) de dividendes pour l'année dernière.

Les actions de Syoung, basée à Changsha, ont grimpé de 20 % aujourd'hui pour clôturer à 14,71 CNY (2,20 USD) la pièce.

Le vendeur en ligne de marques de produits de beauté, notamment pour Johnson & Johnson Chine, est également un agent pour des marques étrangères telles que Dr. Ci:Labo, Kiko et Lumene. Il a été le distributeur exclusif en Chine d'EviDenS de Beauté au cours des trois années qui ont suivi l'arrivée de la marque française sur le marché, l'aidant à enregistrer une forte croissance de son chiffre d'affaires dans le pays.

Historique de l'entreprise EviDenS de Beauté

Fondée en 2007, EviDenS de Beauté vend ses produits dans plus de 30 pays et régions, a déclaré Syoung. À l'issue de la transaction, son fondateur restera actionnaire et la société conservera son indépendance et son équipe actuelle.

L'année dernière, EviDenS de Beauté a réalisé un bénéfice net de 5,2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 19,7 millions d'euros. Au cours des cinq premiers mois de cette année, elle a dégagé un bénéfice de 1,8 million d'euros, pour un chiffre d'affaires de 8,3 millions d'euros.