Seedtag, entreprise espagnole de technologie de marketing effectue un mouvement stratégique pour devenir la référence pour les marques et les sociétés de publicité en Europe en acquérant la française KMTX. 

Optimiser et automatiser des campagnes plus performantes

Seedtag, société leader de la publicité contextuelle en Europe et en Amérique latine, a annoncé la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de 100 % des actions de KMTX (anciennement Keymantics), société française spécialisée dans la création de modèles d'intelligence artificielle.

L'objectif ? Optimiser et automatiser des campagnes plus performantes. En combinant les données contextuelles de Seedtag avec les modèles de KMTX, Seedtag offrira aux annonceurs une solution complète offrant des résultats pertinents en termes de positionnement de la marque et d'objectifs de performance. 

Aider les annonceurs à atteindre les indicateurs clés de performance

KMTX est une société française qui propose une technologie spécialisée pour aider les annonceurs à atteindre les indicateurs clés de performance dans la partie moyenne et inférieure de l'entonnoir de conversion.

La société a mis au point une technologie d'intelligence artificielle exclusive pour optimiser les résultats post-clic en fonction de différentes mesures, en mettant l'accent sur les mots-clés et les audiences sémantiques.

Bien que fondée à Paris en 2017, KMTX n'est entrée en bourse qu'en 2019, après deux années initiales consacrées à la recherche et au développement de la manière dont les données sont sourcées, traitées et utilisées dans l'achat de médias.

Depuis lors, la société a connu une croissance exponentielle et sa solution de publicité à la performance a connu un énorme succès en France. 

"Ces dernières années, nous avons constaté une forte corrélation entre les données sans cookie et les résultats de performance, mais nous ne disposions pas de la technologie nécessaire pour prédire les comportements post-clic à grande échelle", déclarent Jorge Poyatos et Albert Nieto, co-PDG et co-fondateurs de Seedtag.

"L'acquisition de KMTX apporte des modèles prédictifs d'IA à notre pile. Ces modèles combinés à notre technologie propriétaire nous permettent de créer une solution de pointe pour obtenir les meilleurs résultats de performance sans utiliser de cookies". 

Deux technologies complémentaires

Seedtag indique que l'acquisition a été largement influencée par la demande accrue de solutions contextuelles complètes et la complémentarité des deux technologies, ainsi que par le besoin continu de solutions publicitaires innovantes. Elles sont en effet sûres pour les marques et respectueuses de la vie privée. 

L'intégration de KMTX, basée à Paris, complète également les activités de Seedtag sur le marché français. Plusieurs employés de KMTX rejoindront les effectifs existants de Seedtag au sein des équipes commerciales et techniques.

"Au cours des cinq dernières années, nous avons bâti une entreprise prospère en aidant les annonceurs à prendre les meilleures décisions en matière d'achat de médias", commente Arthur Querou, PDG et cofondateur de KMTX.

"Avec Seedtag, nous partageons une vision qui consiste à simplifier la publicité sur le web ouvert grâce à des investissements basés sur les données. En associant la technologie de KMTX à celle de Seedtag, l'industrie aura accès à une solution basée sur l'intelligence artificielle qui aidera les annonceurs à prendre les bonnes décisions tout en respectant la vie privée des utilisateurs".

Seedtag, devenir le partenaire de choix des marques et des agences en matière de publicité contextuelle

Avec cette acquisition, Seedtag poursuit sa mission de devenir le partenaire de choix des marques et des agences en matière de publicité contextuelle dans le monde entier.

Comme annoncé plus tôt dans l'année, la société s'étend désormais au marché américain et continuera d'investir dans sa technologie d'intelligence contextuelle, LIZ, afin d'offrir des connexions pertinentes et attrayantes dans un monde où la vie privée prime.

L'entreprise madrilène souligne que le secteur de la publicité numérique connaît un changement de priorités. En effet, les consommateurs sont de plus en plus conscients de l'importance de la confidentialité de leurs données.

Ils estiment donc que les marques doivent prendre les mesures nécessaires pour faire de la publicité d'une manière plus sûre pour les consommateurs. "En exploitant l'intelligence contextuelle de Seedtag, LIZ, les marques peuvent diffuser des publicités pertinentes sans avoir besoin d'utiliser des informations privées et obtenir des résultats extraordinaires", conclut l'entreprise technologique espagnole.