Le prestataire français de services de gestion des commandes Staci acquiert la société américaine Amware. La société américaine de traitement des commandes de produits de consommation directe ajoute 18 sites à son réseau nouvellement intégré.

Une transaction aux conditions encore non révélées

Staci, un prestataire de services de traitement des commandes basé en France, a annoncé mercredi qu'il avait finalisé l'acquisition de la société Amware Fulfillment LLC, basée à Atlanta, qui fournit des services de traitement des commandes directes aux consommateurs sur 15 sites aux États-Unis.

Les conditions financières de la transaction entre les sociétés privées, toutes deux fondées en 1989, n'ont pas encore été divulguées.

Une société fusionnée avec une puissante capacité de traitement des commandes

La société fusionnée exploitera 81 centres d'exécution des commandes - 18 aux États-Unis et 63 au Royaume-Uni et en Europe continentale - pour une superficie totale de 9,8 millions de pieds carrés. Aux États-Unis, l'entité continuera à opérer sous le nom d'Amware Fulfillment. Les installations de Staci à Jersey City, New Jersey, Memphis, Tennessee, et Reno, Nevada, feront partie d'un réseau américain combiné de fulfillment

L'équipe de direction actuelle d'Amware restera en place, dirigée par le PDG Harry Drajpuch. Drajpuch rendra compte à Nicolas Morisse, PDG d'Eurodislog et président de Staci U.S. Corp.

« L'acquisition d'Amware nous permet de disposer d'une puissante capacité de traitement des commandes de commerce électronique sur l'important marché américain et d'étendre notre plate-forme mondiale de traitement des commandes », a déclaré Thomas Mortier, PDG du Groupe Staci, dans un communiqué.

Mortier a également déclaré que le réseau Amware de centres d'exécution multi-clients correspond « au modèle de Staci qui consiste à offrir aux marques en pleine croissance une solution logistique flexible et payante qui s'adapte rapidement et économiquement à la croissance des revenus ».

Staci acquisition Amware

Un fournisseur à l’approche personnalisée et collaborative

Amware se targue d'être en mesure d'assurer en permanence des livraisons en un à deux jours dans 98 % du pays grâce à son réseau de fulfillment et de distribution.

« Sur le marché actuel des services de traitement des commandes, il est rare de trouver un fournisseur qui combine une taille et une échelle significatives avec une approche plus personnalisée et collaborative de la conception de la solution », a déclaré Drajpuch. 

Le principal partenaire d'investissement de Staci est Ardian, qui a acquis une participation majoritaire dans la société en 2019. Le principal partenaire d'investissement d'Amware est Rotunda Capital Partners, qui a acquis une participation majoritaire dans l'entreprise en 2014.