En cette période de post-confinement, la vie commence à reprendre son cours et c'est aussi le cas pour les startups !

Shine, la néobanque des entrepreneurs a annoncé ce mardi avoir rejoint le groupe de la Société Générale. Bien qu'aucun d'entre eux n'ai dévoilé le montant de cette démarche, Techcrunch mentionne le montant de 100 millions d'euros.

Cette opération est une merveilleuse opportunité pour les investisseurs parmi lesquels Daphni, XAnge, Kima Ventures et d'autres business angels. En effet, depuis son lancement la jeune banque n'a réalisé qu'une seule levée de fonds de 10,8 millions d'euros.

La Société Générale proposera donc ce nouveau service qui viendra compléter son offre actuelle.

« Nous sommes heureux et fiers de rejoindre le groupe Société Générale car cela valide la solidité de notre modèle, fondé sur un triptyque entre numérique, accompagnement humain, et croissance responsable. Cette acquisition permettra aux entrepreneurs de profiter d’une offre toujours aussi simple mais considérablement enrichie (crédit, assurance, paiement…). Nous avons hâte d’accélérer le travail engagé depuis deux ans », explique Nicolas Reboud, CEO et cofondateur de Shine.

Expérience et nouveauté

À l'occasion de cette nouvelle association, la banque Shine reste la même mais gagne en expérience. En effet, la stabilité et les infrastructures de la Société Générale s'ajoutent au savoir-faire et à la flexibilité de la startup qui a convaincu plus de 70 000 entrepreneurs.

« Les synergies avec nos différents métiers sont nombreuses et nous permettent d’aller un cran plus loin dans notre stratégie d’open banking », déclare Marie-Christine Ducholet, directrice de la Banque de détail Société Générale en France.