Le secrétaire d’État écossais à Paris pour promouvoir le commerce avec la France
Alister Jack, le secrétaire d’État écossais, se rend à Paris pour faire la promotion du commerce entre son pays et la France.
Le secrétaire d'État écossais Alister Jack s'est rendu à Paris afin de promouvoir le commerce écossais avec la France. Au programme : rencontre avec des entreprises, des politiques et la célèbre maison Chanel.
Une courte visite bien remplie pour le secrétaire d’État écossais
Au cours de ce voyage de deux jours, il rencontrera des entreprises britanniques et françaises, ainsi que du personnel diplomatique et des parlementaires.
Le secrétaire d'État doit également visiter Chanel, pour en savoir plus sur les liens entre la maison de mode et le tweed. Lors de cette visite, on lui montrera comment elle a utilisé le tweed et d'autres matériaux écossais au cours de son histoire.
Un dîner pour le jour de la Saint-André (30 novembre) sera organisé conjointement par Jack et l'ambassadeur britannique en France, Dame Menna Rawlings.
Des liens historiques et durables entre la France et l’Écosse
« L'Écosse et la France ont des liens historiques et durables, et la Saint-André est le moment idéal pour célébrer et renforcer ces liens », a déclaré le secrétaire d’État.
Et de poursuivre :
« Un exemple fantastique de cette relation est le partenariat créatif vieux de 100 ans entre la maison de couture parisienne Chanel et le magnifique tweed écossais, et je suis impatient d'en savoir plus à ce sujet. »
Alister Jack ajouter :
« Le Royaume-Uni et la France sont des partenaires commerciaux importants et nous devons nous appuyer sur cette relation. Le marché français représente des milliards pour les entreprises écossaises, avec un énorme potentiel de croissance. »
« Pendant mon séjour à Paris, je ferai la promotion des entreprises écossaises, comme le fait le gouvernement britannique tous les jours, dans le monde entier. »