RTL Ad Alliance, une régie publicitaire de premier plan, annonce la signature d'un partenariat de représentation avec Media Impact, régie d'Axel Springer SE, l'un des plus grands éditeurs de médias allemands. Ce partenariat permettra à RTL Ad Alliance de gérer la vente de l'inventaire premium d'Axel Springer exclusivement sur le marché français.

Élargissement de l'offre de médias premium

Ce partenariat offre aux annonceurs français un accès exclusif à un portefeuille diversifié de marques d'informations de renom telles que :

  • WELT ;
  • WELT AM SONNTAG ;
  • ICON ;
  • Business Insider ;
  • Finanzen.net ;
  • BILD ;
  • Et BILD am SONNTAG. 

Grâce à cette collaboration, les annonceurs auront accès à des environnements publicitaires de qualité, associés aux médias de marque de l'univers cross-média d'Axel Springer SE, un groupe largement reconnu en Allemagne.

Site RTL adAlliance

Perspectives pour les annonceurs internationaux

Stéphane Coruble, directeur général de RTL Ad Alliance, exprime sa satisfaction quant à ce partenariat : « Nous sommes ravis d'étendre notre collaboration avec Media Impact et Axel Springer au marché français. C’est l’occasion pour nous d'offrir des belles opportunités publicitaires aux marques internationales, et ce, grâce à l’inventaire premium d’Axel Springer et tout en s’appuyant sur nos forces commerciales internationales. Grâce au fort ancrage local de nos équipes et leur connaissance des marchés régionaux, nous pouvons offrir un soutien personnalisé et direct à nos partenaires et annonceurs. Le portefeuille média diversifié d'Axel Springer couvre un large éventail de formats journalistiques, de l'information à l'opinion, et ce, au niveau local et international. »

Des solutions attrayantes pour les annonceurs modernes

Julia Wehrle, directrice générale de Media Impact se réjouit également de cette collaboration : « Collaborer avec RTL Ad Alliance à l'échelle internationale est l’étape idéale en vue d’étendre notre partenariat. Avec RTL Ad Alliance, nous avons trouvé un partenaire de premier plan et reconnu par le marché pour explorer de nouveaux potentiels. Nous sommes également ravis de voir notre portefeuille médias gagner en reconnaissance à l’international. Avec nos produits, et en particulier dans les domaines de la data et de la durabilité, nous sommes ravis d'offrir des solutions attrayantes pour les annonceurs évoluant avec leur temps. »

Ce partenariat témoigne de la volonté des deux entités de proposer des solutions publicitaires de haute qualité, adaptées aux besoins des annonceurs évoluant dans un environnement médiatique en constante mutation.