Hellowork, l’entreprise qui met en relation les professionnels qui cherchent un candidat idéal et les actifs en quête de nouvelles opportunités, a annoncé avoir fait l’acquisition de la start-up Seekube, leader français du forum de recrutement virtuel. Cet achat doit permettre de compléter les services que propose actuellement la plateforme RH.

Hellowork acquiert Seekube pour proposer des évènements digitaux

Hellowork est un service numérique qui met en contact des entreprises qui ont besoin d’embaucher, avec des actifs qui souhaitent faire évoluer leur carrière professionnelle. Pour cela, il gère plusieurs plateformes numériques en fonction du profil de ces personnes en recherche d’emploi. Parmi ces plateformes, on retrouve de célèbres sites web, comme ParisJob, RegionsJob, Cadreo, Jobijoba ou le Blog du Modérateur.

Ce vendredi 12 mars, Hellowork a annoncé qu’il avait racheté la start-up Seekube. Cette dernière est le numéro un français de l’organisation de salons virtuels. Pour Hellowork, ce sera l’occasion d’améliorer son offre, avec l’organisation d’évènements digitaux autour de l’emploi et de la formation.

Hellowork : un nouveau service de recrutement virtuel bientôt disponible grâce à Seekube

Avec cette acquisition, Hellowork souhaite proposer un nouveau service à ses utilisateurs : l’organisation d’évènements virtuels. Car « ce que propose Seekube est de pouvoir faire des événements digitaux », explique Jérôme Armbruster, le pérsident d’Hellowork. Avec Hellowork, ces évènements pourront concerner un thème précis ou s’adresser à un public spécifique ; par exemple, des étudiants souhaitant décrocher leur premier emploi.

Le pérsident d’Hellowork voit ces rencontres digitales comme « un moment clé pour les recruteurs comme pour les candidats », qui servira « à générer un nombre de mises en relation fortes dans un temps court ». Pour lui, cet achat répond également à une nécessité avérée. « Ce type d’événements était un besoin fort de nos clients et auquel on ne pouvait pas encore répondre », indique-t-il.

Vers une digitalisation du recrutement toujours plus grande

Ces dernières années, le digital a pris de plus en plus de place dans les actions de recrutement. Une situation qui s’est notamment accentuée avec les restrictions dues à la crise sanitaire.

Ce contexte a naturellement profité à des entreprises comme Seekube. La start-up a effectivement enregistré plus de 75 % de croissance en 2020. De plus, elle affiche également un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros.

Le président d’Hellowork assure que cette tendance se poursuivra dans le temps. Il est persuadé que le digital continuera à prendre une place de plus en plus grande dans le quotidien de tout un chacun, et par conséquent, dans les domaines qui touchent à la formation et à l’emploi. « Cette année n’a été qu’un accélérateur par rapport aux autres années où la partie digitale se développait. Et nous sommes convaincus que demain, elle va continuer à se développer », confie-t-il.