La société BindDawood Holding a acquis plus de 80% des parts de l'agence française Ykone, filiale du groupe français TF1, elle opère en tant qu'agence internationale de marketing d'influence avec une offre technologique exclusive axée sur les marques de voyage, de beauté, de mode et de luxe.

Un rachat représentant 80% des parts de l'agence Ykone

Le détaillant saoudien BindDawood Holding a acquis 80,5 % des parts de l'agence de marketing Ykone, basée à Paris, par l'intermédiaire de sa filiale à 100 % Future Technology Retail (FTR). La transaction, qui a été approuvée par le conseil d'administration et les actionnaires de la société, devrait être conclue sous peu, a déclaré BinDawood dans un récent communiqué. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à renforcer sa présence dans le domaine du commerce électronique.

Une forte croissance dans ce secteur au Moyen-Orient

« L'industrie du marketing d'influence au Moyen-Orient connaît une croissance exponentielle. Cet investissement [...] renforcera la croissance de notre activité », a déclaré le PDG de BinDawood, Ahmad AR.

Dans le cadre de l'opération, FTR a l'option d'acheter 4,9% supplémentaires des actions d'Ykone, le solde étant détenu par le fondateur et les principaux dirigeants.