Le producteur français SRAB Films racheté par Asacha Media Group
Suite à l’obtention de 41 millions d’euros plus tôt dans l’année, Asacha Media Group acquiert la société de production française SRAB Films.
Asacha Media Group (AMG), propriétaire de Red Planet Pictures, a réalisé sa dernière acquisition, en rachetant cette fois la société de production de scénarios SRAB Films, basée à Paris.
Accélérer le développement de SRAB Films
Conformément à l'accord précédent avec Asacha, Ayadi et Barral deviendront actionnaires d'AMG, tandis que SRAB utilisera le groupe Asacha « pour accélérer et pérenniser son développement », en travaillant avec d'autres sociétés du groupe sur des coproductions européennes. Les détails financiers n'ont pas été révélés.
De Chavagnac et Williams, les co-PDG d'Asacha, ont déclaré que l'opération allait « renforcer » son vivier de talents, tandis qu'Ayadi et Barrel ont ajouté que l'acquisition allait « nous aider à relever de nombreux grands défis tout en restant fidèles à nos convictions et à nos valeurs fondamentales ».
À propos de SRAB Films
La société de production a été fondée en 2015 par Toufik Ayadi et Christophe Barral, produisant notamment Les Misérables de Ladj Ly ainsi que Banlieusards de Kery James et Leïla Sy pour Netflix. Elle est également à l'origine de Saint-Omer, le premier long métrage d'Alice Diop.
À propos d’AMG
AMG, qui a été lancé en 2020 par Marina Williams, ancienne du groupe Endemol Shine, et Marc-Antoine d'Halluin, anciens cadres de Zodiak Media, a obtenu un investissement de 41 millions d'euros (47 millions de dollars) plus tôt cette année auprès de la société de gestion d'actifs Tikehau Capital pour permettre l'augmentation de ses activités d'acquisition.
Le groupe possède déjà des sociétés telles que Kabo Family, la société française de production de scénarios à l'origine de Mixte sur Amazon et En Famille sur M6, ainsi que Red Planet, producteur de Sanditon et de Death In Paradise. Le producteur et distributeur d'émissions factuelles WAG Entertainment fait également partie du groupe.
AMG est soutenu par Oaktree Capital Management et détient aussi des participations majoritaires dans les maisons de production italiennes Picomedia et Stand By Me, ainsi que dans la société de production française Mintee Studio.